Problème vaio vgn-nr21s, plantage dans les jeux et sur des vidéos

Bonsoir, voilà je fais appel à vous car l’ordinateur portable de ma copine qui est un Vaio VGN-NR21S qui tourne sous Windows 7 x64 commence a faire des misères.
L’autre jour ma copine a voulu jouer au sims 3 dessus comme a son habitude, et la ca c’est figé au démarrage l’écran clignote et on entend toujours le son derrière. Bref elle l?éteint, entend un peu et le rallume et la surprise le logo au démarrage du bios en plein de petit point blanc et juste après le logo windows écran noir et la sourie ne s’affiche pas.
Quelque temps plus tard l’ordi arrive jusque sur le bureau de windows et fonctionne normalement, elle lit une vidéo sur youtube et la pareil plantage.

Par contre cette fois si il ne veux plus du tout arriver sur le bureau de windows et le logo du bios est toujours avec des point blanc.

Je pense que cela dois venir de la carte graphique du PC mais j’y connais rien sur les portable.

Est ce réparable ou est ce préférable d’acheter un nouveau PC ???

Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée !!!

Bonjour,

Je crains que ce PC ne soit victime du fameux syndrôme touchant les 8400/8600, notamment les GPU mobiles.

www.tomshardware.fr…
forum.hardware.fr…

Bon ben OK merci