[problème] Utilisation UC 100%

e ne sais pas trop si c’est dans cette section ci que je dois poster mon message, mais
j’ai quelques soucis avec ma configuration:

MB: K8v SE
AMD 64 3200+
2*512 ddr
Gforce 6600GT agp 128mb
Windows xp sp2

Donc voila mon pc rame grave dès que je lance qqchose, du genre j’ai nero 7, pour graver un bete CD audio c’est un parcours du titan impossible de par exemple lancer un mp3 pendant la gravure mon ordi rame exagéré le buffer descend en dessous de la limite un grand nombre de fois, parfois le pointeur de ma souris disparait d’un écran et n’apparait qu’apres un reboot (j’ai 2 écrans).
Dans les jeux, ça rame aussi fort par exemple (et surtout) dans BF2, je joue tout en medium, pas de antialiasing, j’ai 20 FPS peut importe ce que je fais meme si je fixe le sol je ne passerai jamais les 25. Si je prend un avion je retombe a 10fps et bon voila…
->injouable

Ce que j’ai remarqué c’est que il y a l’air d’avoir une mauvaise gestion des resources, quand je joue a BF2 100% ou 90% de l’uc est utilisé par BF2 et il bouffe ± 650 de memoire.
Ce n’est pas rare de voir mon explorer.exe bouffer 90% de l’uc et quand je grave nero en fait autant.

J’ai déja formaté défrag et testé avec la ram de qqun d’autre donc le problème est ailleur. Je précise le problème n’est pas constant au demarage du systme mais bien lors du lancement d’applications.

Merci de votre aide

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lawamgratgrat.gif il peut y avoir plusieurs facteurs …

Tu as plusieurs partitions ? Combien fait ta partition système et quel espce libre te reste t’il ?

Comment est configurés ta mémoire virtuelle ?

Tu as beaucoup de processus de lancé sur ton pc "normalement" …

Quelle sp ? 1 , 2 ? -> oups … :smiley: sp2 oki !

Et aussi , pour info, ton alim fait combien de W ?

Et coté sécurité ? Antivirus et antispy ? A jour et scan régulier ?

ahh une réponse, ça fait 2h que je rafraichis la page :stuck_out_tongue:

Alors j’ai une bonne alim 520Watt de marque.

J’ai un disque dur SATA 300gb avec 100gb sur mon C: (encore 46gb de libre) et 36gb de libre sur l’autre partition. K’ai également 2 autres disque dur IDE dont un pas encore formaté.

Je n’ai pas bcp de processus lancé j’y fais attention et je ne vois rien de suspect…

J’ai installé AVAST et j’ai fais un scan spybot.

Le truc c’est que ce n’est pas le meme processus qui bouffe l’uc, is je lance battlefield2 il va me bouffer (bf2.exe) 90-100% de l’uc si c’est nero meme chose…

Tu as essayé de déplacer ton fichier de mémoire virtuelle sur un autre de tes disques dur ide pour voir ?

Mettre ton fichier de mémoire virtuelle sur un autre disque physique , même s’il est en ide, ça devrait déjà apporter une amélioration …

Il est réglé sur combien sinon ?

Pourrais tu faire une analyse complète en ligne et poster le résultat stpl ?

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

:jap:

Et tant que tu y es tu peux aussi vider le dossier -> C:\WINDOWS\Prefetch

tu y laisse juste le fichier Layout.ini … je te précise qu’il n’y a aucun risque:wink:

Chacun devrait d’ailleurs le faire régulièrement …

Code: -1001
Description: HouseCall (Lite version) Copyright © 1998-2000 Trend Micro Inc.

Either your browser does not support the object element or an error occurred while downloading the object. Unable to load the HouseCall ActiveX control.

Quand je tente de lancer le scan en ligne…

J’ai un petit programme qui peut remplacer le gestionnaire de tache et la j’inspecte un peu les résultats et en laçant trackmania mon uc est utilisé par celui ci (track…exe) a 95%.

Pour la memoire virtuelle la taille est "personnalisée", taille init "1536", taille max "3072".

Aussi qqchose que j’ai découvert sur l’onglet général des propriétés systèmes il est écrit AMD 64 3200+ 2ghz, 1go RAM et en dessous “Extension d’adresse physique”…

Je viens de mettre la mémoire virtuelle sur mon ide avec la meme taille et ça ne change rien.

Pour le scan essaye celui ci alors -> http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php

Clique ensuite sur scan online en bas à gauche … :wink:

Tu l’as bien désactivée sur C: ??

oui

Je suis ocp a faire le scan bitdefender, j’en ai pour 2-3h…

slt, j’ai deja vu ce probleme. Regarde si tu n’as pas de conflit materiels.

et comment je fais pour voir si j’ai des conflits materiels?

??
Aussi un ptit truc que je remarque en jouant a Battlefield 2 c’est que lorsque je monte dans un véhicule mes fps passent de30-40 à 10-15 et le seul moyen de les faire remonter est de faire alttab et de retourner dans le jeu…

par le gestionnaire de peripheriques

Mais tu peux installer AIDA 32 et dans l’onglet peripheriques puis ressources des peripheriques

avec 1 giga de memoire vive tu peux desactiver la memoire virtuelle …t’as fait ce test ?

edit :

tite question>> t’as pas touché au setup du bios ?
t’es peut être “underclocké”

autre:
>Essayer l’affichage windows classique

Qqun sait me dire ce que signifier “Extension d’adresse physique”?

Aida me permettrait de faire quoi? Je vais essayer…

Oui j’ai déja chipoté au bios mais bon ma frequence est a 2ghz donc je ne l’ai pas undercloké…

bon alors t’es overclocké remettre ta config d’origine par defaut pour voir si cela ameliore les choses.

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn…n/sp2mempr.mspx

synchro et timings de la ram sont les facteurs d’importance ça sert strictement à RIEN d’augmenter la freq du ProC uniquement surtout pour gagner pas grand chose
.

Comment ça je suis overclocké je n’ai jamais overclocké mon ordi…
C’est ce que signifie “extention dradresses …” ?? S i c’est le cas comment dois je procéder?

tu as changé quoi exactement au setup ?
2 ghz effectivement c’est le normal pour ce Proc autant pour moi j’ai lu vite le chipoté :neutre:

Si effectivement tes soucis sont venu après ton intervention et changement au setup , c’est donc pas un problème logiciel (system/trojan).

non ça n’est pas survenu apres je ne sais pas exactement à partir de quand c’est arrivé… Le dernier composant que j’ai changé étant mon disque dur SATA, je ne sais pas si ça peut être lié à ça …