Forum Clubic

Problème utilisation Sims 2 après installation - Reboot pc

Bonjour,

Voila mon soucis (bien connu sur le net, au vue de mes heures de recherches :wink: )

J’ai une version non pas pirate, mais originale des Sims 2 (version 4 cds) et d’une extension originale aussi " Fun en Famille Kit ", que j’ai installé hier soir sur un pc à base d’AMd athlon X2 et d’une carte graphique bas de gamme Nvidia Geforce 6200 LE.

L’installation se déroule sans soucis, et dès que je veux lancer les Sims 2 ou bien l’extension, le jeu fait rebooter le pc.J’ai même pas un écran d’accueil " Les Sims 2 ", ca reboot directement.

Déja au cours de l’installation de l’extension, j’ai eu droit à la fameuse question du cd4 à insérer, et je n’ai trouvé de solution qu’en faisant un reset du pc.

Bref, la je suis bloqué, j’ai tout essayé de la ré installation à l’utilisation de crack no-cd pour m’en sortir, mais rien du tout.
J’ai pu lire sur beaucoup de forums hier soir que les 6200 avaient quelques bugs avec ce jeu, mais bon, des patchs seraient peut être disponible non?

J’ai essayé d’installer le patch de mise à jour des sims 2 sur le pc, mais il me demande sans cesse ce fameux cd 4 que j’ai mais qui n’est pas reconnu.
J’ai mis à jour mes pilotes forceware ainsi que Direct X 9.0c, sans résultat !
Je suis même passé à une version 78.01 qui d’après certains lecteurs du forum d’hardware, fonctionneraient, mais rien de satisfaisant non plus…

Donc soit je suis bigleux et 'jai loupé un sujet résolu soit je suis bigleux lol

Si vous avez eu ce soucis, ou si vous avez en mémoire des liens me donnant des solutions possibles, ca m’intéresse !

Merci par avance
Freud

non c'est pas résolu, comment enlever ce tag ?

:hello:

Etrange que ça redemarre ainsi lors de l’execution. C’est vrai que ta carte graphique est un peu légère mais c’est suffisant pour les Sims 2.
Généralement les redemarrages sont souvent dûs à des problèmes de surchauffe des composants, mais là dés le lancement du jeu ça m’étonnerait que ce soit ça.
Soit il y a un réel problème avec les 6200, soit c’est autre chose. Mais pour un reboot c’est surement plus matériel que logiciel.
As tu patché le jeu ?

Justement, j’ai un problème pour patcher le jeu, il me demande sans cesse d’insérer le cd4, pourtant mon cd est dans le lecteur, mais ca ne donne rien.

Peut être qu’il y a un patch concernant les pb graphiques.?