bonjour
voilà je suis un novice en informatique et je ne connais pas grand chose…
J’ais acheté récemment un ordinateur portable fujitsu siemens, seulement voilà ces derniers temps je me suis rendu compte que les ventilos tournaient assez fort, j’ais donc téléchargé speedfan ainsi que everest et aida 32 pour vérifier la température de mon processeur.
Et voilà qu il m’affiche que mon processeur (qui est un intel core duo T2250) monte parfois jusque 80°C quand le pc est sous alimentation et sans aucune application en cours!! Ce qui me semble plutôt alertant!
J’ais donc vérifier dans mon gestionnaire de tâche pour voir si il n’y avait pas une application cachée qui faisait tourner mon proc pour rien, et j’ais remarqué que la mémoire (1Go) tourne continuellement à 500 méga pour rien! J’ais cherché un peut sur internet et les gens disent que la carte graphique y serait pour queque chose … (j’ais une ati mobility radeon x1400) mais ça me semble bizar. Je vous demande donc votre aide pour voir si cette untilisation continuelle de mémoire est normalle, et voir si ce n’est pas ce qui cause la haute température du processeur…
merci d’avance .
t’as quoi comme os? pour moi c’est normal 500mo, enfin sa depend de ton os…et du nombre de prog lancer en taches de fond…
Par contre ta T° est anormal sa c’est sur…s’il est encore en garantie ramene le…
c’est vista premium et comme prog lancés il n’y en a aucun qui est au dessus de 1 méga à part firefox (50mo)…
merci pour cette réponse je compte aller d’ici une semaine à l’endroit où je 'ais acheter.
bah vista est gourmand donc les 500mo viennent de la a mon avis…mais ce n’est pas ta ram qui fais monter le proc a 80° y’as plutot un soucis avec le systeme de refroidissement…tu as regarder si il n’y avait pas plein de poussiere au iveau de l’extraction de l’air…?
j’ais regardé oui et j’ais nettoyer un peu mais le problème persiste, bien qu’il y ait eu une petite diminution (75°C maintenant) mais quand je retire l’alimentation il descend à 65°C, cependant je n’ose quand même pas lancer d’application trop lourde de peur qu’il surchauffe …
merci encore pour cette reponse ^^.