Problème USB2.0 - Problème USB2.0 sur SAPPHIRE ATI RX480

Bonjour,
Je dispose d’un ordinateur de bureau dont la carte mère est une Radeon express 200P SAPPHIRE ATI RX480.
Lorsque je connecte un périphérique haut débit en USB2.0 (webcam ou appareil photo), un conflit matériel survient puisque cela fait re-booter l’ordinateur (arrêt violant). Par contre je n’ai pas de problème lorsque je passe en USB1.0. J’ai bien sur au préalable installé les drivers de la carte mère pour l’USB2.0 livrés sur le CDROM de la carte mère, puis également SP2.
Je ne trouve pas de solution. Pourriez-vous m’aider ?
D’avance merci.

Salut,
as tu essayé avec un autre peripherique usb?

Oui j’ai testé en plus de la WebCam et l’appareil photo, le lecteur de carte (sd card intégré au boitier) qui sont tout les 3 en USB2 (meme problème). Par contre mon modem qui est en USB1.0 fonctionne tres bien ainsi que ma sourie.

As tu essayer de desinstaller les pilotes que tu as mis a jour?
Etrange quand même

Oui j’ai meme réinstallé plusieur fois windows ! mais sans succé. Ce qui est encore plus étrange c’est que parfois ca marche quelques seconde et je parviens a avoir une image (pour la webcam) mais avec des parasites !
Je ne sais vraiment plus quoi faire !

ce qui est etrange c’est qu’avec des periphs 1.1 ca fonctionne normalement… peut etre une mauvaise alim des ports usb…mais bon je reste perplexe quand meme, elle est vieille ta carte? sinon sav

Non elle n’a pas 6 mois ! Elle est encore sous garantie.

Essaie d’attendre une autre soluce, on ne sait jamais si qqun te donne une astuce…
Désolé de mieux faire.!