Probleme USB

Bonjour.
Je voulais vous demander s’il était possible de passer de l’usb 1 en usb 2 sans démonter la tour…
Question certainement naive pour bcp d’entres vous, mais malheureusement pas pour moi…

Et en mm temps… le fait d’être en usb1 peut empecher une connection adsl ? C’est mon seul moyen de connection actuellement…

Merci de vos futures reponses… :love:

Je ne suis pas sur mais je me demande s’il ne faut pas ajouterr une carte avec des ports USB 2.0. Ce dont je ne suis pas sûr c’est si ca dépend de la carte mère qui doit le permettre au pas.

Quant aux périphériques, la plupart sont compatibles avec USB 1 et USB 2. C’est généralement indiqué sur la boîte. Avec bien sur si passage en USB 1 perte de vitesse.

Pour la perte de vitesse, pas de prob, je l’avais compris ainsi…
J’ai rajouté un disk dur externe et j’ai donc vu cette perte…
Merci à toi de cette premiere approche :jap:

D’autres conseils ?

Le seul moyen c’est de rajouter une carte USB 2.0 sur le port PCI, à moins que ton PC ait un port PCMCIA (si c’est un portable ou un shuttle) auquel cas tu auras pas besoin de démonter ton PC :jap:.

Le port pci est celui sur lequel tu peux mettre par exemple une carte ethernet ?

Dans ce cas là, je devrais donc retirer cette dite carte ?

Oui… je sais… Je suis tres nul en la matiere… :paf:

Ton modem ne supporte que l’USB, pas l’ethernet?
Sinon, si tu as d’autres ports PCI, pas besoin de démonter la carte réseau…

Normalement dans un ordinateur tu as plusieurs ports PCI. Effectivement, il peut y avoir une carte Ethernet qui en occupe un, une carte son,…

Normalement, il doit bien t’en rester un ou plusieurs de libre.

Le modem supporte aussi le port ethernet.

En tt cas merci de votre patience :super:

Derniere question : N’importe quel port usb2 fonctionne, ou faut-il là encore prendre en fonction du pc ?