je possedes un dongle WIFI/USB, ou clé wifi
au paravant, j’utilisais une rallonge USB+le dongle et ça marchait nickel
mais ya 2 jours, des que je connectes le dongle avec la rallonge, ca me sort un message comme quoi c un periph inconnu, et ya pas de pilotes a installer
alors que sur le meme port USB, si je connectes directement le DONGLE, ca remarche nickel
j’ai meme changé, la rallonge, idem
j’ai utilisé une autre clé, c le meme blem
donc forcément, le blem vient des ports USB…non Oo ?
C ca mon blem, j’aimerais bien que quelqu’un m’aide
en gros…
Port USB—Rallonge USB—DONGLE WIFI = ça marche pas
Port USB—DONGLE WIFI = ça marche…
wait for your answers.
Ps: mon O/S est WindowsXP SP2
Edité le 14/06/2007 à 02:16
On peut deja vérifier si tes ports usb sont bien réglés en USB2.0.
Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques, dans la partie “Controleur de bus USB”, est ce que ca parle de cotroleur avancé ou USB2 , ou plus simple, quand tu branches une clef usb récente est ce qu’il te met un message du genre “ce périphérique pourrait fonctionner plus vite si il était sur un port usb2” ?
Enfin bon sinon, sache que les rallonges usb ca a toujours été déconseillé
un dongle wifi doit demander pas mal d’energie pour fonctionner, l’utilisation de ta rallonge doit diminuer le voltage - donc augmenter l’intensité - et ton port usb ne peut plus fournir.
essai de la brancher derrière ton pc - j’ais le même souci sur un de mes pc, avec un dd externe j’ais des ports usb qui ne l’alimentent pas , c’est un 2.5 pouces, et d’autres le font sans soucis-
en fait j’ai déja eu ce msg auparavant…dans le gestionnaire de bus y’a ecrit, que c’est en USB 2.0 et justement, ça fait longtemps que ça marche nickel meme avec ce msg…mais ya deux jours, ca marche pas avec rallonge, ma rallonge fait 5 metres…et en j’en ai besoin, parceque je captes d’une borne située a l’autre bout de ma maison dans le bureau de mon pere.et si j’utilises pas de rallonge, la qualité de liaison ne dépasse meme pas 25%
donc, y’a til une solution pour y remedier a cela…j’ai vu quelqu’un parler de HUB USB, eske ca pourrait regler mon blem?
un câble usb ne peut pas faire plus de 5 mètre , c’est comme ça
dsl
voila un schéma qui pourrait t’aider :
PORT
USB ------------------------ HUB USB ------------------------ dongle wifi
******************************|
******************************|
********************prise secteur 220 V
ne tien pas compte des étoiles, c’est pour cette pt1 de mise en page
définition hub usb : multiplicateur de port usb : google est ton ami
dans le cas présent, il faut impérativement un hub alimenté via secteur (prise EDF) si tu veux avoir une tension corrrecte
Edité le 14/06/2007 à 12:57
je crois que c’est ça…c’est surement un blem de tension, je viens de trouver “presque” la meme reponse sur un autre forum
c un blem de tensions…Donc, je te remercies et je remercies tous mes ailleux de Clubic…Bonne naviguation, et merci pour l’aide :
exactement le même problème que toi pico, j’ai utilise une cle wifi (D LINK) pendant des mois avec sa rallonge et son support d’origine et ce sans aucun problème. Maintenant sitôt que cette clé est reliée au port USB par une rallonge, quel quelle soit, elle n’est pratiquement plus jamais reconnue, alors que directement connectée au port, elle l’est à chaque fois. Le problème en fait vient de la clé, j’ai essayé sur plusieurs autres PC et le phénomène est le même: clé > port = bon; clé > rallonge,(peu importe la longueur) > port = non reconnu. effectivement bizarre mais il en est ainsi…