Probleme USB suite nouveau materiel

Bonjour,
Suite achat new pc : i3 9100f, 8go ddr4, gt1030, asus b360 plus gaming, ssd 240

mes port usb ne marche pas dans windows ( 7 64 bits ) par contre aucun probleme dans le bios.
Quand je met un autre dd avec w10 ça marche parfaitement.

HELP ME

Windows 7 est obsolète, il faut passer à autre chose

Tu confirme que c est w7 le problème ? il n’y a pas une solution ? un pilote ?

hello

En tout cas sur le site du fabricant de la carte mère, il n’y a pas de drivers pour Windows 7.

comment me procurer un cd avec code pour pas chère ?

Il y a bien ceci : https://www.cowcotland.com/news/70173/microsoft-windows-10-pro-oem-a-10-82-euros-office-2016-pro-a-28-79-euros-avec-gvgmall.html

Les prix sont remonté un peu, 15 balles environ pour une licence Windows 10 Pro OEM (juste pour info par contre, je ne connais pas le site où l’on peut acheter les licences).

Par contre, le DVD d’install n’est pas fourni, il faut télécharger l’ISO sur le site de Microsoft et créer soit le DVD d’install, soit la mettre sur une clé USB. IL y a un outil dédié à cette tâche sur le site de Microsoft.

j ai trouvé ça :

y a le cd avec la licence ?

DVD gravé et étiquette imprimée c’est dit en description de l’article.

C’est très probablement une licence grise (grise parce que ça va contre les CGV de Microsoft mais pas contre la loi européenne)

Il y a assez peu de risques de tomber sur une licence invalide.

Si tu le commande en version physique comme ton dernier lien tu aura le délais de livraison.
Plein d’autres en proposent pour une quinzaine d’euros. Tu reçois la licence par email dans la minute et tu peut créer une clé USB d’installation avec Windows Media Creation Tool (outil officiel Microsoft).