Probleme USB ne fonctionne plus

J’ai un probleme avec les ports USB sur un pc portable toshiba récent qui ne fonctionne plus.Par exemple l’usb alimente la souris mais celle ci n’est pas détéctée ainsi que tous le matos que l’on peut brancher en USB.
Pour infos, j’ai reinstaller windows xp pack sp1a, tj pareil.

C-MoMo vous remercis de l’aider

Tu as vérifié que dans le gestionnaire de périphériques tes ports étaient détéctés ? tu n’aurait pas un cd de driver avec ton portable des fois ?

Il s’agit de quel modèle de portable ?

oui ils sont détéctées, activées dans le bios le modele c’est un Toshiba satellite P10

c’est a la suite d’un branchement d’un appareil photo numérique que le pb est survenue

tu rebranches ta souris usb avec un adaptateur sur le port souris “normal” (connecteur vert a cote du connecteur clavier violet)
elle fonctionnera, ensuite tu va dans le panneau de config, tu vas dans “systeme” puis “materiel” puis "gestionnaire de peripheriques et tu desinstalles les controleurs de bus usb, tu redemarres ton ordi et ca va se reinstaller tout seul.
voilou

normalement je n’ai rien oublié, et si j’ai dit une betise n’hesitez pas a corriger.

J’ai le meme probleme mais il n’y a pas de port ps2 sur cette machine !?

J’ai desinstallé les gestionnaires USB, il en a reconnu plusieurs de chaque type mais pas de reconnaissance de peripherique…