Problème USB, le Pc n'installe plus les nouveaux périphériques

Bonjour à tous,

J’ai depuis quelques temps un problème avec mon ordi

Il se fait que Windows ne recconnais que mes USB qui avaient été branchés avant le bug. Je ne peux donc pas accéder aux USB d’autres personnes si ils ne les avaient jamais connectés à mon ordi.

J’ai trouvé cette personne qui avait le même problème sur ce forum mais ca ne marche pas pour moi : www.commentcamarche.net

Je suis sous Visat, mais mon autre ordi sous XP me fait la même chose.

J’ai laissé un mec de DELL trifouiller à mon ordi pendant 1h et tout réinstaller, flasher le bios etc mais ca n’a rien changé.

Je vous met ce que l’ordi me sort après m’avoir dit qu’il ne peut installer le pilote :

img3.imageshack.us…

Voici ce que j’ai quand je vais voir mes périphériques …

img17.imageshack.us…

Or je suis sur un portable XPS 1520 qui n’a que 3 usb …

je suis avec un clavier externe et une souri qui marchent sans problème (mais toutes les autres souris que j’essaye de connecter ne fonctionnent pas)

Merci d’avance

Endo

PS : j’ai posé ma question dans le forum général
www.clubic.com…

mais personne de trouve de réponse, j’ai vraiment besoin de trouver comment solutionner le problème.

Franchement, le plus simple serait de réinstaller le système.
Tu as un Dell donc le support de réinstallation de Windows t’as été fourni et est plutôt bien fait.
Sauvegarde ce que tu peux sur un média externe ou une autre partition et réinstalle tout.
N’oublie de prendre les drivers sur le site de DELL (bien foutu pour ça également) avant.

Vous pouvez allé vérifier dans les services l’état de la ligne détection matériel voir si ce service est bien en automatique ainsi que la ligne plug and play
Sous XP, c’est panneau de configuration, outils d’administration, services, on doit en fouillant un peu retrouver l’équivalent sous Vista

Salut,

Désinstalle tes périphérique USB désactive à la racine dans Gestion de tes périphérique redémarre normalement il devra te demander les driver des ports USB réinstalle et redémarre et la je crois c’est bon!

Vérifie si ta pas un appareil défaillant branché en USB et qui monopolise la bande passante qui pourrai sans doute créer une overdose de puissance nécessitant normalement 500mA voir plus!

:yeux4:

oui essaye une désinstallation de l’usb

Attention aussi que tu n’est pas trop de periph usb qui pourrais faire chuter la tension usb et ne pas alimenter les nouveau usb

Je teste la désinstallation complète mais je pense que l’informaticien de Dell avait deja fait ca.

Je pense aussi que formater serait une solution, mais je n’ai actuellement pas le temps de faire un format complet et de réinstaller mes programmes.

Merci pour ces réponses, je vous tiens au courant.

Il y a une KB concernant ce problème, regardes si ça correspond à ton problème :

support.microsoft.com…