Problème usb - gros problème usb

Salut a tous, j’ai un problème que je n’ai rencontré sur encore aucun forum:
j’ai fai l’aquisition d’un pc
dell OPIPLEX GX270
pentium 4

tou march bien a l’exception des ports usb…
j’explique : kan je branche mes appareil usb sur l’ordi (souris usb, archos, manette xbox…) ils sont bien branché (la souris fait sa lumière, mon archos me dit qu’il est branché sur un ordi) mais mon ordi lui ne les voit pas…
et la je comprends que dalle
si quelqu’un peut venir a mon secour s’il vous plait :slight_smile:
merci d’avance

Bonjour,
Les ports USB sont-ils activés dans le bios ?
L’accès au bios se fait par en appuyant simultanement sur les touches Ctrl+Alt+Entrée où la touche F2 au démarrage du système

tu vas dans le panneau de configuration / gestion des peripheriques / tu trouves les ports usb et tu les supprimes de ton ordinateur. Tu redemarres et windows va les re-installer tout seul.Sinon essaye une restauration de systéme

bonjour
j’ai eu ce genre de probléme c’etait du à ma neuf box qui pompait mes prise usb

Tu les branches tous d’un coup, ou alors tu les a essayé un à un ?

merci pour l’idée jereman1, mais ça aurait été trop simple, malheureusement ça marche pas :frowning:

sinon pour aur bin un par un ou tous en même temps ça change pa grands chose malheureuseument…

Nostromo N25, je suis sur la freebox et ché pa sa m’avai jamait fai ça avant et j’suis branché en ethernet

quant a lsb, j’veu bien mai on la trouve ou cette commande dans le bios?
j’suis pa un nioub mais j’lai pa touvé …

EN tout k merci de vous penchez sur mon problème…
en éspèrant qu’ensemble on arrive a trouvé si vous avez d’autre idées

Bonjour,
Dans le bios tu devrais trouver quelque chose qui ressemble à ça:
USB—> mettre sur enable
et vérifier:
BIOS Chip Performance Speed -----> mettre sur Normal
OU
Enhanced Chip Performance -----> mettre sur Enabled

bin en fait dans mon bios ça ne se prèsente pas tout a fait comme ça et le seul endroit ou ils parles d’USB c’est dans:

  • HARD DISK DRIVE SEQUENCE, et la il me dit :
    —>USB device (not installed), et je ne peut pas agir dessus…
    donc si j’comprends bien il me dit qu’ils ne sont pas installer hors quand je regarde dans EVEREST home edition ils les voit, et mais quand je passe par le gestionnaire de peripherique.

donc j’comprend pas tout, vive l’informatique qu’ils disaient … :slight_smile: du moins quant ça veut bien marcher :frowning:

en espèrent qu’vous puissiez continuez a m’aider, merci d’avance :slight_smile:

c’est un pc neuf ?

quel os à tu dessus, est il a jour?

tu as tous les pilotes ici

Et dans le gestionnaire de périphériques, les contrôleurs de bus USB il ne sont pas en erreur où désactivés ?

c’est un pc d’occaz, racheté a un collègue, ou voit-on le num de l’os?
et dans le gestionnaire de peripherique l’ordinateur me dit que tout va bien

sinon, pour alain77310 est ce que tu sai lequel je doit mettre exactement? j’en essayé plusieurs (tous ceux qui comporté dans leur nom:USB, je croit) mais ça n’a rien changé

et étant apprenti graphiste ça commence vraiment à m’handicapé pour mon travail (plus de scanner, plus de tabellette graphique, retour a la souris a roulette, j’peut plus connecté mon archos, plus de clé usb pour transporter mes travaux…)

i’m in the shit…