Probleme USB GERICOM Blockbuster Excellent 7000 16100

Bonjour,
je vous présente mon probleme : j’ai un copin qui ma passer son ordinateur portable afin que je puisse récupéré tous ses fichiers pour que je puisse formater. donc je formate…Après le formatage tout marche a part que dès que je veux brancher un périphérique en USB (exemple : mon disque dur externe ou même une souris usb) window ne me le detecte pas. J’ai essayé plusieur astuces afin de les reactiver mais sans succés même en passant par le BIOS je n’y arrive pas car je n’ai pas de “menu consacré” aux port USB. Enfin voila j’aimerai bien lui remettre ses port USB en marche. ps : quand je démare l’ordinateur portable j’ai un bip sonore que se déclanche, donc je voudrais savoir si sa ne viendrait pas des ports usb. S’il vous plait aidez moi.

Cordialement Fabou81
Edité le 18/08/2007 à 20:16

Trouves-tu des périphériques inconnus - point d’exclamation jaune - dans le gestionnaire de… périphériques ?

non il n’y a pas de point d’exclamation jaune dans le gestionaire de prériphérique même après désinstallation du controleur usb et redémarage du pc. J’ai même brancher une souris optique en usb et il n’y a même pas le laser qui s’allume alors je pense que les usb en question ont peut être grillé.
Edité le 18/08/2007 à 20:35