bonjour,
à chaque fois que je branches un périphérique en usb j’ai un message me disant d’installer le pilote usb je fais suivant suivant et ça installe mais c’est agaçant à force!
il y a t-il une solution pour y remédier
merci :hello:
ps: c’est pour une machine windows que je dépannes pas pour mon mac ok 
bonjour Renard45
il aurait été intéressant que tu nous affiche ici quels sortes de périphériques sont installés, et quelle version de Windows xp tu possèdes (Windows Xp pro ou familiale)
si je pars du principe que ton Windows Xp est installé et fonctionnel, dans ce cas, lorsque tu branches un périphérique générique (comme une clé USB ou un disque-dur externe), le pilote "USB Stockage mass" ou "périphérique de stockage de masse USB" se copie et ne demande rien. le périphérique est installé en quelques secondes… et fonctionnel.
Tous les périphériques ont forcément besoin de leurs pilotes. Après, il existe des pilotes génériques que Microsoft a intégré à son système et qui servent à plusieurs périphériques ou plusieurs sortes de périphériques.
c’est un xp familiale et à chaque fois je suis obligé de faire suivant pour qu’il installe le pilote générique cela peut etre du à un logiciel qui a du faire déconner le système entre autres non?
je ne pense pas qu’il y ai une réelle solution pour ça. Normalement, Windows réutilise le pilote qu’il à déjà installé, si tu as déjà connecté auparavant le matériel.
ce système est automatique.
seules solutions : laisser le périphérique branché, ou continer à réinstaller le même pilote indéfiniment …
désolé. Bonne journée
J’ai le même problème sauf que moi cela concerne que les claviers USB, et en effet, il n’installe jamais de “périphérique de stockage de masse” lors de l’installation !
Je viens de me procurer le Microsoft Comfort Curve Keyboard 2000 et il est exclusivement USB, lorsque je le mets en PS/2 il ne le détecte meme pas dans le bios ! Mais en USB oui !
Il n’y a vraiment aucune solution ?
le “périphérique de stockage de masse” ne s’installe que lorsque Windows détecte un périphérique pouvant stocker des informations (disque-dur externe, clé mp3, clé usb …)
sinon, il utilise des périphériques génériques spécifiques à chaque groupe.
Périphérique de stockage de masse, c’est pour les périphérique qui permettent de stocker des données.
Périphériques d’interface utilisateur, c’est pour les souris, claviers …
et j’en passe !
Alors, ton clavier est peut-être seulement fonctionnel en USB. ne t’inquiète pas. L’USB est maintenant prit en charge dès le démarrage de ta machine, ça ne te posera pas de problème particulier !
tu le dis toi même : exclusivement en USB. inutile alors de vouloir le mettre en PS2, à par si tu souhaites économiser un port USB pour mettre autre chose par exemple, mais dans ce cas, le clavier est exclusivement USB.
j’ai résolu mon problème en faisant une réinstall complète du service pack 2 et après test de plusieurs périphériques usb tout était ok alors voilà

Ok. Content pour toi.
à bientôt !