Probleme USB - Chaleur?

En ces beaux jours de canicule, mon pc fait des siennes…
Mon problème vient il me semble de l’usb, qui semble se désactiver régulièrement pour se réactiver juste après. Ce problème est particulièrement handicapant car ma souris est USB ces désactiation provoque son bloquage régulier.
J’aimerais savoir si mon problème ne viendrais pas de la chaleur; je possède une A8V-E Deluxe dont j’ai changé le très bruyant ventilateur de chipset pour un dissipateur passif zalman.
Mes température par everest me donne des résultats corrects : CPU --> 39-47°C (Wait-Burn)
Carte mère : 40-44°C
Voila je me tiens à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.
Merci d’avance pour votre aide :miam:

c’est pas ton alim qui peche?
ou nettoies les connecteurs usb avec le l’alccol a 90 c’est peut etre un faux contact

Merci de ta réponce mais je ne pence pas que cela vienne des ports en eux même… (j’ai essayé de changer par exemple ma souris de port; il y a toujours le même problème de plus le problème survient aussi lorsque j’utilise un autre appareil usb) Plutôt d’un disfonctionnement driver ou même de la carte mère car le problème est venu d’un seul coup alors que je jouais à Quake 4 en pleine chaleur…

Bon d’apres une petite analyse rapide il semblerait que se soit le fil de la razer qui presente des faux contactes… Il semblerait aussi d’après mes recherche que je ne suis pas le premier à avoir se genre de problème avec razer.
Je vais donc renvoyer ma souris chez razerzone en esperant un retour rapide :slight_smile: