Probleme USB avec le casque Sonar 5.1

Bonsoir à vous :-),

J’ai fais l’acquisition, en début de semaine, d’un Headset de la marque Cyber Snipa modèle Sonar 5.1 et il n’a jamais réellement fonctionné, je passe mon temps à chercher des solutions sur Google lol

En fait, le Headset se branche en USB et lorsque je m’en sert j’ai un message qui me dit que la bande passante des ports USB est saturée (apparement il utilise 62% de la bande…) alors que j’ai 4 ports à l’arriere et j’ai seulement mon clavier et ma souris de branché… chacun d’eux utilise environ 1 ou 2%.

J’ai donc testé les 4 ports et toujours le meme probleme… et le systeme se reserve 10%…

Ma carte mere est une Asus P5N32-E SLI donc c’est bien du USB 2.0.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Comment tu sais l’utilisation de la bande passante de t’es USB ???

Sinon tu n’as pas de ports usb en façade de ton boitier par exemple pour testé ?

Deux méthode sont possible, soit tu attend que tu surcharge ta bande passante et là tu as une fenetre qui s’ouvre et c’est écrit ^^ ou bien tu vas dans ton Gestionnaire de périphériques puis tu cherche ton controleur USB, puis clic droit, Propriétés, et tu va sur l’onglet Avancé, voilà :slight_smile:

Si, bien sûr j’ai des 2 ports en facade parcontre je sais pas si ils sont en USB 2.0 de toute manière j’ai aussi essayé et j’ai toujours le meme problème lol

Avec ma carte mere j’ai recu 2 ports en option à rajouter à l’arrière de la tour je sais pas si ca peut aider quelque chose ou bien si au contraire ca ne fait qu’agraver mon problème…

Merci encore à vous :wink:

Ayant aussi fait l’acquisition de ce casque (cybersnipa Sonar 5.1) aujourd’hui même, quand je me trouve en jeu, après 5 minutes de jeu, l’image se fige et je suis obligé de redémarrer le pc.

Toute aide me serait utile, merci.

Tu es sur que le casque est en cause ?

Tu as également eu le meme probleme que moi ?

Oui, car j’ai remis mon ancien casque un zalman 5.1 sur ma carte son et je n’ai aucun soucis, vraiment aucun, donc ce la ne peut venir que du nouveau casque, je pense que cela viens du faite de l’usb, mais pourquoi mon image dans les jeux se fige et qu’il ne me reste que la solution que d’appuyer sur le bouton reset pour redémarrer la machine.

Car sur mon pc en usb, j’ai de branché:

  • Clavier G15.
  • Clavier Gamer Z-Fang.
  • Trackball logitech.

Devrais-je retirer ma carte son ? Je vais mettre des slots usb en plus pour voir ça, bon sang j’aimerais que ce casque fonctionne, le son est superbe.
Edité le 05/09/2009 à 08:31

Pour ma part j’ai, peut être, trouvé la solution…

Dans le programme du headset, USB Multi-Channel Audio Device, dans l’onglet Param. principal j’ai réduit le nombre de Channel, au lieu de 8 j’ai mis 6, pareil pour la sortie analogique j’ai mis 6 enceintes au lieu de 7.1
Peut etre que le systeme ne supporte pas de tel parametres, c’est un casque 5.1 et pas 7.1…

J’ai joué jusqu’a 7h30 ce matin et je n’ai pas eu de soucis (je touche du bois j’espere que ca continue comme ca lol)

Voilà tu devrais peut etre essayer ca :wink:
En esperant avoir résolu ton probleme

Tu peux me dire quel pilotes tu utilise stp, celui qui est sur le site de cybersnipa ou celui du cd ? Ce qui m’ennuie c’est de ne pas trouver un manuel en francais,car je ne vois quel est la différence entre

System Input et Output mode (sortie analogique), sortie S/PDIF…
Edité le 05/09/2009 à 16:38

Désolé d’avoir mis du temp à répondre…

Donc euh personnellement j’utilise le driver du CD et il fonctionne très bien.
Il n’existe pas de manuel en Francais… mais bon meme celui en anglais on ne peut pas réellement parler d’un manuel… lol

Pour ce qui est du S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface), c’est le son en numérique qu’on ne peut qu’avoir avec un câble spécial si je ne me trompe pas, par exemple le câble optique… mais il y en a d’autres…

System Input et Output c’est les entrées et les sorties, je n’en sais pas plus…

Salut,

Bon j’ai encore des soucis quand même, malgré que j’ai mis comme tu le mentionne ici

Je pense que je vais rendre ce casque, les casque usb sont pas franchement excellent.