Problème USB aprés installation service pack - L'USB ne fonctionne plus :-(

Bonjour à tous

Aprés un problème de démarrage sur ma configuration (carte mère P4 chipset SIS), j’ai utilisé la procédure de récupération de Windows XP familial pour faire démarrer l’ordinateur (cédérom d’origine, fonction récupération d’installation).

Aprés 30 minutes, l’installation terminée, la machine semblant à nouveau fonctionner, installation du SP 1 puis SP 2.

Darn! l’usb ne fonctionne plus. Mon hub USB ne s’allume plus dès le démarrage de windows (il s’allume pourtant au démarrage de l’ordinateur, lorsque je rentre dans le bios).

Retour en arrière (déinstallation du SP2). Je me retrouve en SP 1.

Idem pour l’usb.

A nouveau désintallation du SP 1 pour un XP familial de base. Là le hub fonctionne mais la machine ressemble à un canard à trois pattes (je sais, c’est rare !! :lol: )

La machine était d’origine en SP 2 mais le fait de réparer mon installation a semble-t-il provoquer de “petites erreurs”.

Si quelqu’un est familié avec ce genre de problème et qu’une solution existe, je suis preneur avant le reformatage de la mort.

Merci d’avance

Cordialement

Salut,
A cette clé de registre ?
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion]
as-tu une valeur DevicePath ? de quel type ? et quelles données ?

Elle doit être REG_EXPAND_SZ et données %SystemRoot%\inf.

Si c’est déjà le cas ou que ça ne fonctionne toujours pas après rectification, essaie la suppression de tous les controlleurs USB dans le gestionnaire de périphs puis reboot pour que Windows les redétecte et réinstalle.

Merci pour la réponse

Effectivement la valeur est identique à celle que tu cites.

Petite précision: les controleurs sont parfaitement reconnus sous XP mais a priori non fonctionnels.

Je vais faire une tentative de redétection des controleurs usb.

Cordialement

Si besoin, tu peux consulter cette page :
http://www.hotline-pc.org/usb.htm

Merci pour lien. Intéressant.

Cordialement