Problème usb 3.0 et périphérique (rédemarre sans arrêt)

Bonjour,
Je suis actuellement sous Windows 7 64 bits, avec une Asus P8Z77-V et tous les drivers à jour.
J’ai une station d’accueil BEHEDE2D3U pour disques durs SATA, qui est censée fonctionner en USB 3.0 (le câble USB est 3.0 aussi).

Quand je la branche sur un port USB 2.0 de la carte mère, tout marche nickel, les disques durs sont bien reconnus et compagnie.
En revanche, quand je la branche sur un port USB 3.0, elle s’allume correctement, mais n’arrête pas d’être détectée/coupée sans cesse par Windows toutes les 5 secondes. En gros, je l’allume, ça fait le bruit Windows de connexion d’appareil USB, il me détecte les disques durs me demande si je veux les parcourir etc., puis 5 secondes après ça fait le bruit de déconnexion/débranchement et toutes les fenêtres relatives à mes disques durs se ferment, pour réapparaitre 5 secondes plus tard. Parfois même il me dit qu’il faut formater les disques durs pour qu’ils soient utilisables, de façon aléatoire.

J’ai tenté de brancher mon clavier et ma souris sur ces ports 3.0, et ça fonctionne parfaitement.

Je ne sais donc pas si ça vient de la station d’accueil, de la carte mère ou du système… une idée ?
Edité le 23/01/2013 à 15:21

Salut !

La fonction UASP est activé ( paramétrage via le bios il me semble ) ? car tous les péripheriques ne sont pas compatible avec cette fonction !

je commencerais par là dans un premier temps :wink:

tiens nous au jus !

Merci pour la réponse.

Je t’avouerais que redémarrer mon PC pour vérifier m’ennuie pour le moment :stuck_out_tongue: Mais je sais que toutes les options sont activées, maintenant celle-là ne me rappelle rien. Je vérifierais, mais ça doit être effectivement ça.

En tout cas, j’ai branché la station d’accueil sur les ports USB 3.0 destinés au clavier/souris ; le problème a disparu et je possède bien la pleine vitesse.