Probléme usb 2 en facade du boitier antec 1080 amg

Bonjour, je posséde un boitier ANTEC 1080 AMG.
En facade il y a 2 ports USB dont je voudrais me servir.
Je dispose d’une carte mére ABIT IS7-E. J ‘ai connecté 1 a 1 tous ces petits fils sur la carte mére sont me tromper et la le probléme survient.
Quand je connect un peripherique USB sur les ports en facade ca me dis “L’un des peripherique USB relié a cet ordianteur a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas” donc mon periphérique n’ai pas reconnu.
Si je vais dans le bios et que je desctive l’USB 2 la les ports USB en facade fonctionne sans probléme mais en USB2 ils ne foncionnent pas.
Je croyais que pour l’ USB 2 c’etait geré par la carte mére et non par les 2 ou 3 petits composant des ces 2 ports USB. Existe t’il un moyen de les faire fonctionner en USB2?
Merci

j’ai le meme boitier et les 2 prises usb en front ne sont pas super fiables, ça branle un peu ! utile pour brancher une clé usb ou un truc dans le genre

Si t’as Win XP, t’as installé le SP1? Il contient les pilotes USB2.

Les ports a l’avant je veus surtout m’en servir pour ma clé USB justement.
J’ai le SP2. Tout mes autres ports USB fàonctionne bien.
Pour que les 2 de l’avant fonctionnent il faut que je desactive l’ USB2 dans le bios et la aucun probléme mise a part que ca focntionne en USB1.

Pour info, j’ai contacté par email le support technique de Antec qui ma confirmé que les ports USB de mon boitier n’etaient pas compatible USB2(Les mêmes boitiers sorti quelques mois aprés le mien le sont). Ils m’ont demandé mon adresse pour m’envoyé gratuitement ders ports USb conforme a la norme USB2. 2 jours aprés j’avais mes ports USB par la poste, je les aient branché et sa marche nickel.
Pourtant j’ai mon boitier depuis 2 ans et ils n’ont posé aucune question. Vu que la garantie etait passé ils auraient pu dire non mais sa a pas etait le cas.
Merci Antec.

Clair, sont sympas :slight_smile:

Merci pour ce topic qui m’a pas mal servi, j’avais le même souci sur mon boîtier 1080AMG acheté en Juin 2003 (débit identiques à de l’USB 1.0 et non à de l’USB 2.0). J’ai écrit à Antec, ils m’envoient un nouveau port USB en façade. J’espère que ça réglera le problème !

Je réponds pour aider ceux à quii ça arriverait. J’ai bien reçu une semaine après ma demande un nouveau port USB de façade et maintenant, ça fonctionne parfaitement.