Probleme USB (2.0)

Bonjours a tous…

Alors voila…depuis une petite semaine mes ports USB ne fonctionne plus corretement!! Quand je branche un périphérique (Web Cam - Cléf USB …) il ne les detecte pas (ou qu’un coup que je vient de les débrancher)! Défois il les detectes …mais si je le débranche je ne peut plus le rebrancher (il faut que j’attende 5minutes pour pouvoir le rebrancher…sur un autre ports en +). Il ne detect mes péripheriques USB une fois sur 5…

Ce qui est bizzare c’est que sur ma carte mere (6 ports USB 2.0) il y a 2 ports “isolés” en haut de la CM (ils me servent a brancher mon clavier et souris que je ne débranche jamais)…il y a que c’est 2 là qui fonctionne normalement!!

J’ai essayé de mettre les pilotes USB a jour (Windows me dit qu’il n’en n’a pas trouvé de meilleur) et j’ai meme réinstallé les pilotes de ma CM!!

            Que faire pour retrouver des ports USB fonctionnel normal?????

Mon Matos:
CM: eVGA NF68 680I SLI
Proco: (inutil mais je le donne quand meme) E6600
2Header USB 2.0 de 4ports chacun(un fournis avec ma CM (branchement classique )et un autre acheté (branché par port PCI) (avant de savoir qu’il y en n’avait un de fournis avec la CM) (les 2 sont branchés…c’est juste pour voir…1seul header me suffit).
Type d’USB: 2.0
OS: Windows XP Familial SP2
Merci a vous et a la communautée pour votre aide… :wink: .

PS: tous les port USB marché avant normalement (avec les 2 header).
Edité le 10/10/2007 à 16:43

salut,

t’as pas installé un neuf box, ou un truc similaire, récemment ?

pour une prochaine fois, il faudrait quand même que tu penses à garder un fichier ghost en backup de ton OS, en 10 minutes ça permet de retrouver son OS opérationnel. (ou d’écarter la thèse du problème logiciel)

edit : c’est quoi ton alim ?
Edité le 10/10/2007 à 16:16

Salut…Alors oui j’ai une N9UF BOX mais au moment où je l’est installé les ports marchais bien…et l’alim il n’y a pas de blem…Enermaw Liberty 500Watts…

 Mais le probleme vient d'etre résolu....j'ai enlevé la pile de la CM 2minute puis remise (car j'ai eu un autre blem entre-temps..mais de ma faute!!

Merci a vous quand meme ;) .

surement les port désactivé dans le bios. refais un tour du bios quand même pour vérifier que tous les parametres te conviennent.

sinon pour la 9box je disais cela parce que certains ont eu des problèmes d’install de périphs usb à cause des drivers 9. (même sur le box connectée en ethernet, les drivers usb s’étaient installés)