Problème usb 2.0 non reconnu

Bonjour à tous, :hello:
Je viens d’acquérir un disque dur externe, et à ma grande surprise, il n’est pas détécté en usb 2.0. J’ai droit au sympatique petit message :“ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement”… :??:
Bref je gratte un peu dans le PC, et je constate que mon contrôle usb est reconnu en tant que “controleur hote usb OpenHCD standard”. Et bien voilà, je pense que le problème vient de là, le contrôleur usb n’est pas reconnu comme étendu. J’ai chopé les derniers drivers nforce 550, mais je n’ai pas de driver pour le controleur usb de proposé. :??:
Je ne sais plus tro quoi faire…
Je suis équipée d’une MSI K9N -Neo (carte mere) et le disque dur en question est un Lacie 250gb.
Merci de votre aide. :super:

tu es bien sous XP SP1 minimum?

Ouai sous SP2…

[:paysan]…
étrange…
essaie voir de énstaller le pilote chipset :neutre:

Je trouve ca également étrange surtout qu’everest me détecte un USB 2.0… Bizard bizard.
Pour le chipset, il propose pas de mises a jour pour le controleur usb, mais je l’ai quand meme fait en despespoire de cause…

Sinon supprime tou sles controleurs USB puis reboote :neutre:

je vais essayé mais je crois que je l’ai deja fait… :??: sans résultats…
je m’absente pour un match de tennis, si vous avez d’autres idées…
Merci

me voila de retour et je constate tristement que personne n’a une idée sur mon probleme… :’(

tu parles de la mise a jour par le gestionaire de periphériques quand tu dit ca ?

si oui je sais pas

si non essaye toujours… :-/

Bah le pilote nforce 550 (le plus récent) propose un pilote ethernet, un pilote de stockage :heink: , et un pilote SMbus…Mais je trouve pas de fichiers a mettre a jour a jour pour le controleur usb…Meme quand je fais l’install classique ca change rien…
Hummmmm ca me parait complexe tt ca… :??:

Ca le fais sur tous les ports USB ?
Bizarre que le SP2 n’installes pas directement les drivers USB 2.0 [:paysan]

Ouaip sur tout les ports usb… Je trouve ca bizard aussi, en plus dans le doute j’ai téléchargé le correctif de XP pour la reconnaissance de l’USB 2.0.
Petite précision, Everest me trouve 2 controleur USB: un USB1 > USB1.1
un USB2 > USB2.0
Je sais pas si c’est bien normal ca aussi…

ah ouais ? quand j’ai fait ca (oui parce que le probleme m’est arrivé moi aussi…) il m’a dit de désinstaller le sp2 car le correctif était pour le sp1 !

enfin bon tu en as peut etre trouvé un plus récent !

parce que moi, meme si ca date il me semble que c’était ca: j’avais fait clique droit sur les usb du gestionnaire de periphériques, mettre a jour le pilote et c’était réglé…

sinon va voir sur le site du constructeur et regarde s’il n’y a pas des pilotes spéciaux ou quelque choses… :-/

Effectivement la mise a jour corrective pour l’USB 2.0 ne fonctionne pas sous SP2 mais uniquement sous SP1…Mais bon SP2 gère ca, donc je pense pas que le probleme vienne de la.
Sinon le pilote dans le gestionnaire de periphérique pour le controleur USB est celui de windows, le générique, ca vient surement de la non??

L’usb 2.0 est bien activé dans le BIOS? (j’ai eu ce problème une fois et lors de mon dernier Clear CMOS je n’avais pas remis l’usb 2.0) :neutre:

Oui oui pas de probleme elle est bien activée…

je viens de flasher mon bios…Et rien du tout, toujours ce problème…

Tjs rien les clubiciens?