Probleme USB 2.0 dans Bios Phoenix award (Nouvelle version)

Bonjour à tous .

j ai dernièrement rencontré un problème de configuration dans mon Bios, en et fait , je voudrai pouvoir utiliser ma clé USB pour me servir "d’Ubuntu " mais dans le menu du Bios il n y a pas le mode USB.

Comment faire ? Comment configurer mon bios pour pouvoir avoir accès a la fonction USB

Merci.

Tu veux dire régler le boot pour démarrer sur ta clé usb ? tu ne trouveras pas “usb key” :neutre: mais il doit y avoir dans la séquence de boot quelque chose comme “removable device” ou un truc du genre :wink:

merci Blackalf, oui je voudrai régler mon boot pour démarrer mon pc sur ma clé USB. Mais “removable device” se situe ou ?
il ressemble a ceci quand je suis dessus:

senikomputer.com…
Edité le 10/08/2010 à 17:05

[Photo supprimée]

Voila mon bios quand je tape F1 au démarrage

[Photo supprimée]

Voila ce qu il s affiche mais sur les 3 autre périphériques de démarrage c est pareil

Erf oui,je vois le problème :stuck_out_tongue: à voir la tronche du bios,c’est une vieille carte mère ? il est possible que l’option n’existe pas :confused:

Tu ne peux que cocher le groupe ? il n’y a pas de sous-menus ?
Edité le 10/08/2010 à 18:41

le groupe CD-Rom ? il affiche le petit rectangle avec groupe disque dur etc…
mon pc a 5 ans


mettre a jour le Bios pourrais solutionner le problème ?

Je ne sais pas :neutre: c’est possible,si tu as une ancienne version et qu’il en existe une plus récente : il arrive qu’un bios plus récent ajoute des fonctions :slight_smile:

Qu’est-ce que c’est comme carte mère ?

J’avais jusqu’à il y a peu une Asus A8N-E de 5 ans et demi et un bios Award (3.00 si mes souvenirs sont bons),mais il ne ressemblait pas du tout à celui-là :etonne2:

En effet,je n’y avais pas pensé :jap:

+1

Ça me fait penser à du Dell vu la marque du lecteur DVD et du HDD.


[quote="Compte supprimé"] Sinon, il y a quoi comme options dans le menu "avancé" ? [/quote] +1 J'allais le demander

[Photo supprimée]
Voici les fonctions de l 'onglets avancés, je vous transmets la configuration de mon pc

je viens d utiliser un logiciel qui ma permis de voir la configuration de mon pc et :

Le Bios Phoenix Technologies, LTD
Version 3.20
Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS
Standards respectés DMI…
Possibilités d’expansion USB …

Marque Hp

Rien du tout, enfaite le disque dur lance Windows et j 'arrive sur mon bureau

Quand je branche ma clé usb sur mon pc, au démarrage le disque dur exécute Windows et je me retrouve sur mon bureau, mais la dernière fois j ai crée un clé bootable en FAT 32 et en écran noir c est afficher me demandant soit de continuer en appuyant sur F1 ou d aller le menu du Bios avec F2

F6 et F8 ne fonction pas aucun menu apparait

ok , merci pour ton aide, je vais essayer de voir si une Maj du bios pourrais peu être permettre l utilisation de la fonction USB dans le bios, d après le scan d’ Everest sa serait possible d avoir cette fonction USB après une Maj