Problème urgent svp

Salut à tous , d’abord pardon de poster un nouveau topic mais c’est urgent.
Je vous expose mon problème. Mon PC était en veille et lorsque j’ai voulu le “réveiller” rien
écran noir.
J’ai rebooté, et là toujours rien, écran noir, le BIOS ne se lance même pas. La diode du disque dur reste allumée ainsi que les diodes du lecteur DVD et du graveur.
J’ai débranché tout j’ai rallumé, toujours rien.
L’écran marche très bien.
J’ai ouvert l’UC, j’ai rallumé, les ventilateurs (d’alim, du processeur, de la CG) tournent.
D’abord j’ai testé les barrettes de RAM, aucun changement.
J’au carrément enlevé la RAM, toujours rien.
J’ai débranché tous les lecteurs (disquettes, DVD, graveur), j’ai rallumé, toujours rien.
Mon matériel:
P4B 2.4 GHz
Abit SR7-8X
512 Mo + 256 Mo DDRAM
HDD Maxtor 80 Go
Radeon 8500 128 Mo
Fortissimo III
Lecteur DVD, graveur CD

Pensez-vous que le problème puisse venir de l’alimentation ?
J’ai pensé aussi au CPU ou à la carte mère.

salut
tu a essayer de faire un “Clear Cmos”

Ah non, j’ai pas essayé çà. J’ai lu quelques topics sur plusieurs forums à propos de gens ayant eu exactement le même problème que moi, on leur a conseillé de faire un “Cmos clear” mais çà n’a rien changé. J’ai cherché une autre piste.

cela ne coute rien d’essayer, chaque probleme est different, cela permettra de retrécir le champ des recherches
sinon test avec une autres alim et si sa ne marche pas test avec une autre carte mere tous tes composant
je peut rien dire de plus
désolé

Ouaip, je me disais aussi que de toute façon il faudrait en passer par là.
OUUUIN, je n’ai pas assez de matériel (j’ai rien en fait !!!), je vais être obligé de le laisser en réparation.
Merci quand même.

Et la carte mère ne bip même pas ?
Désolé mais à chaque fois que j’ai vu ça c’est le processeur qui avait grillé, essaie quand même le clear cmos, tu peux aussi essayer de démarrer un coup le pc sans le processeur, dès fois ça réinitialise l’autodetection du cpu

Et oui j’ai peur…la carte mère ne bip pas.
Merci encore je vais essayer.

je vien davoir le meme probleme a midi, ce matin g essayer de t’aidé, et la c mon tour, fait chier
donc pareil, ecran noir et pas de bip de bios, g retiré la CG en agp et g rebranché sur la CG intégrer a la cm et sa a marché

Bon, je vais quand même essayer une autre CG alors, si j’arrive à en trouver chez un pote.
C’est bizarre quand même, depuis quelques temps il y a plus de problèmes de ce type que d’habitude. Sur plusieurs forum je vois des topics récents sur ce genre de problème.
Serait-ce dû à des problèmes électriques ?

Salut, bon je donne des nouvelles de mon problème pour infos.
j’ai changé l’alim et maintenant il démarre.
Seulement j’ai un message du genre “your CPU is not work properly press any key to enter setup”
Il reconnait cependant mon processeur.
Le truc c’est que quand j’ai vérifié mes branchements et tout, j’ai enlevé le ventilo processeur pour le nettoyer et le processeur est venu avec :??:
Le proc était collé au radiateur !
Alors pour pouvoir le remettre je l’ai décollé (pas trop facilement).
Aucune “patte” n’avait l’air abimée alors je l’ai replacé et j’airemis le radiateur et le ventilo.

Maintenant j’ai peur que d’avoir “forcé” pour enlever le proc, çà l’ai un peu bousillé.

Alors, à votre avis le fait d’enlever le processeur du socket sans “délocké” le socket çà peut endommager le processeur ?

Pour le proce collé, c’était “normal”. Je suppose qu’il y avait une pâte blanche dessus : c’est de la pâte thermique qui permet d’améliorer la dissipation de chaleur. Par contre, c’est pas bon du tout que le proce ce soit retirer sans que le support soit “délocké”. Même s’il n’y a rien d’apparent, il peut quand même avoir pris un coup. Toutefois, comme tu as eu des problèmes électriques, possible aussi qu’il est pris un peu trop de courant et qu’il est grillé. Il faudrait le tester sur une autre carte mère. Dans ton cas, à part un copain qui ait du matériel compatible, il faudra effectivement que tu passes par la case réparateur.

Encore des nouvelles (bonnes).
J’ai fait un cmos clear et après reconfiguration du bios maintenant tout remarche.
Je m’en sors bien…
Merci encore.