Probleme unité centrale

Bonjour tout le monde,
j’ai de gros problemes avec mon unité centrale et je ne sais pas trop d’ou ça vient j’espere que vous pourrez m’aider.
Hier j’avais branché tout ce qu’il fallait et au bon endroit pour pouvoir l’utiliser (clavier USB, souris USB, ecran sur chipset et alim), l’unité centrale etait sous tension (le bruit du ventilo, etc…) mais l’ecran ne s’allumait pas il restait en veille comme s’il ne detectais pas l’unité centrale et le clavier etait hors tension.
Après de nombreux tests (changement d’ecrans, echanges de ports USB, de claviers, etc…) j’ai finalement reussi a faire démarrer mon pc normalement avec un clavier equipé d’une interface basique (je ne sais plus le nom c’est le port rond qui ressemble a celui de la souris), donc mon pc s’allume je fais les mise a jours windows, les maj pilotes, j’installe quelques soft puis je decide d’installer ma carte graphique, j’eteints le PC, je monte la carte graphique comme il le faut et il me refait le coup de l’ecran noire.
J’enleve la carte graphique cela ne foncitonne toujours pas (toujours ecran en veille et clavier hors tension) pourtant avec les memes branchements avec lesquels il marchait il y a quelques heures. Apres avoir essayé plusieurs clavier avec la meme type de branchement cela ne fonctionne toujours pas puis tout a coup apres l’avoir redémarer énormément de fois le voila qu’il demarre (avec les memes branchements et le meme clavier), en l’allumant j’ai juste remarqué que l’heure et l’année s’etaient déréglés. Donc la j’ai un peur peur de l’eteindre et j’aimerais bien l’utiliser normalement et pouvoir installé ma carte graphique.
Voila je ne sais pas trop quoi faire vu que je ne sais pas d’ou cela vient exactement, (j’ai aussi remarqué que lorsque l’ecran restais en veille et que le clavier ne reagissais pas, il y aussi une petite lampe bleu en façade qui ne s’allume pas alors qu’elle le devrait et d’ailleurs lorsqu’il s’allume correctement cette lumière est allumée), j 'espere que vous pourrez m’aider.
Merci d’avance

Salut à toi je voulais savoir quel es ta config complète car sans sa on ne pourra pas t’aider.

Merci d’avance.

intel P4 2.93 ghz
1go RAM
CG nvidia 9600GT 512m
alim 300 W dls je connais pas la marque
carte mere acer dsl je connais pas le modele
disque dur seagate 250g
lecteur cd/dvd pioneer
Edité le 15/04/2009 à 16:30

Je voie que sur ta carte graphique tu as une prise molex , la tu branché?

Et désole mais ACER c’est du no Name leur alim donc je ne c’est pas pourquoi je dirai déjà ya un souci avec alim.

Et je dirai qui ya peut étre un soucil avec soie la pile ou soie ta carte mére.

Avis à confirmé.

Une alim un peu plus costaude genre Corsair 400W serait plus que bénéfique, pour la puissance disponible et la stabilité électrique.
si tu peux choper une autre alim pour tester deja ce serait bien, tu isolerait une possibilité de problème.

Sinon je penche aussi pour la carte mère.