Problème Unbuntu 6.06 - Au chargement de Gnome

Salut, j’ai un grave problème :
Voilà, je suis nouveau dans le monde de Linux, alors j’ai installé ubuntu y a pas longtemps. Hier, voulant tester un environnement KDE, j’installe Kubuntu Desktop. Au début tout fonctionne. Mais ce matin, alors que j’étais loggé sous une session gnome, je me dis “pourquoi pas allé personnaliser le bureau de KDE”. Alors je quitte la session, je me log sous KDE et je m’amuse a changer quelque petits truc style icônes, fond d’écran, etc…
Ensuite, voulant repassé a Gnome, je quitte la session, je me log a ma session par défaut (gnome) et là :
_ petite fenètre de chargement de l’environnement
_ fond violet
_ apparition et disparition de barres blanches en haut et en bas de l’écran

et plus rien.

Impossible de me connecter dans ma session gnome, même sous la session de secours.

Aidez moi svp j’ai configuré tout le pc y a pas longtemps je m’imagine pas devoir tout réinstaller :frowning:

up :slight_smile:

pour installer gnome avec kubuntu il suffit de faire


sudo apt-get install ubuntu-desktop

et cette ligne ne supprime pas kde mais vas juste ajouter gnome

Salut,
je n’utilise pas ubuntu mais sachant que cette distribution est basée sur debian j’imagine très mal que ton problème soit lié à la structure de gestion gnome + kde (lesquels n’ont de toute façon AUCUN fichier en commun); de plus, ubuntu 6.06 est reconnue comme étant la version stable (par opposition a la 6.10 appelée Edgy).
Est-ce que par hasard tu as bidouillé avec le compte root ? Si c’est le cas, il va falloir faire le ménage dans le repertoire de root et à l’avenir ne plus jamais se logguer en root sauf très rare exception.
Si tu t’es loggué en tant qu’utilisateur tu peux passer en mode console le temps de simplement faire le ménage dans le répertoire en question; fais bien attention à la manœuvre , relis ce que tu as tapé avant de valider.
tu tapes simultanément CTRL+ALT+F2 (normalement ca te fait passer sur la console texte 2)
tu entres ton login puis ton mot de passe
ensuite tu tapes (fais bien attention aux espaces):
rm -rf .gnom* .gconf* .kde* .mcop*
ça aura pour effet de détruire tous les fichiers de configuration de kde et gnome.
ensuite tu entres ça :
echo gnome-session > ~/.xinitrc
et tu quittes en tapant exit (ou bien CTRL+D)
pour revenir a l’interface graphique tu tapes ALT+F5 ou bien ALT+F7 (ça devrait-être l’une de ces deux la)
et normalement tu devrais pouvoir redemarrer ta session gnome depuis zero.
si tu as des données personnelles dans ton repertoire et que tu n’es pas familier avec les commandes de base de linux fais très attention… relis toi attentivement sous peine d’effacer completement ton dossier perso.