Probleme ultra strange apres telechargement

Hello,

J’ ai un windows XP SP2 familial edition patché a fond via windows update + derniers driver nvidia nforce 4 + antivirus norton corporation .
Carte mere Msi ( dernier bios ) et amd 64 3800 x2 .
La machine etait preinstallée .

Probleme :

Des que je telecharge un executable avec mon navigateur : IE ou firefox , le telechargement s’ effectue bien et jusqu au bout , mais a l’ execution du fichier , j ‘ai des erreurs de corruption sur le fichier ( cannot execut, file corrupted … les messages different suivant le type de self extracting )
J’ execute le fichier toujours apres l’ avoir telechargé sur une des partitions ntfs …
Cela quelque soit le site ou je telecharge et quelque soit le type de fichier: driver … ( microsoft , nvidia … )
Si je prend le meme fichier telechargé d’ une autre machine l’ executable passe nickel sur ma machine xp .
Pourtant les tailles de fichier sont identiques entre un qui a eté telechargé sur xp et l’ autre sur autre machine , idem pour les droits et proprietés de fichiers .

En peer to peer je n’ ai pas de soucis ( emule ) , uniquement en http ou ftp via mes navigateurs apparamment . Je n’ ai aucun soucis en navigation pure internet .
J’ ai fait aussi le test en desactivant le firewall Xp, l antispyware et norton , meme resultat .
J’ ai mis les securité en mode minimal sur les navigateurs mais idem .
Pour info je suis connecté au cable , ma carte reseau est en dhcp connectée a un modem en ethernet sur le provider numericable .

Plus etrange encore , je possede une connexion Vpn avec ma boite en lancant le vpn cisco avec clé d’ authentification ssl , donc dans mes navigateurs je parametre des serveurs proxy en http et ftp sur des ports 8080 et la aucune corruption lors des telechargements .

J’ avoue que je ne pige pas ce qui se passe …

Merci d’ avance .

C’est typique d’un problème de mémoire, ou de disque dur.

Télécharge et grave l’UltimateBootCD (il est dans la logithèque), et teste ta mémoire ! :wink:

Sur ce coup la je ne suis pas persuadé que la mémoire soit en cause… Peut etre un souci au niveau du service de téléchargement de windows…

regarde dans le journal si il est bien démaré et ne génère pas d’erreurs… Pour palier au probleme tu peut utiliser un logiciel de téléchargement dans le genre de getright…

tu peut également essayer de vider le cache et l’historique du navigateur…

essaie aussi un scan anti-virus et anti-spyware… norton étant a mon sens une verritable passoire…

J’ ai finit par resoudre le probleme apres 3 jours de prise de tete .
Apres avoir installer des outils de telecharhement pour by passer celui de IE ou mozilla , tester 2 antivirus differents, passer des fixs blast et compagnies…
En fait je me suis appercu que les les fichiers corrompus telechargés l’ etaient a partir de 2 mega . En activant un outil vpn cisco ( pour me connecter sur un reseau internet virtuel a ma societé ) qui me creait une interface reseau virtuelle et changait la pile tcp a sa sauce apparamment et la ca marchait .

Resultat je ne passe plus par la carte ethernet qui doit merder en fait avec le modem thomson /numericable , les paquets sortants etaient superieurs aux entrants meme en bidoullant les valeurs de proprieté de la carte reseau , mais
en passant simplement par le port usb et en mettant le driver du modem a jour tout est nickel maintenant .

peut être des mauvais pilotes pour ta carte thernet ?

yes, apparamment pb remontés par d autres utilisateurs avec le driver nvidia force 4 et carte k8nsli …
C’ est pourtant le dernier ca fait peur …

Désactive/désinstalle le pare-feu intégré nVidia.

deja fait pourtant …

Salut,
J’ai rencontré un problème similaire avec l’Ethernet sur carte mère MSI, verdict la carte avait un problème. Echange chez mon revendeur et plus de problème.
Amitiés
Janus

Je pencherais plus pour le driver etant donné qu’ avec un outil cisco vpn qui by passe le nvidia en creeant une interface virtuelle le probleme n’ avait pas lieu .
Sais tu quel driver reseau peut - on mettre a la place du nvidia ? je suppose que le chip reseau n’ est pas proprietaire nvidia / msi .

trouvé sur le forum de msi, il faut desinstaller le nvdia network manager
il fout la grouille sur xp 32 bit …