Problème UC à 100%

Bonjour,

une image vaut mieux que mille mots

voila : http://www.rehabmaroc.net/files/38ybt0jcrggsg49fitg6.jpg

alors que les applications lancées n’utilisent pas beaucoup de mémoire !
voila : http://www.rehabmaroc.net/files/bg4hhbk2jxjownkxaopl.jpg

ca m’arrive souvent et je peux plus regarder mes videos , ni surfer sur le net , ni rien quand ca bloque comme ca …
et il faut que j’attende environ 10 minutes pour que ca refonctionne encore , MAIS pas pour longtemps avant que ca bloque de nouveau :s

pourtant je garde pas l’historique du navigateur pour longtemps et je nettoie le systeme avec Ccleaner de temps en temps !

PS: j’ai un core duo 1,83GHz et 1Go de Ram

1: t’es infecter, un scan avec malwarebyte anti-malware et un bon anti-virus (une version d’essaye de nod 32 ou kaspersky ou de gdata suffit)
2: dans l’onglet processeur, est-ce que tu peux descendre la barre et prendre un screenshot pour voir le reste
3: va dans msconfig (démarrer, dans exécuter écrit msconfig) et dans l’onglet démarrage, enlève tous ce qui est inutile au boot (msn, utorrent, bref, tous ce qui n’est pas microsoft) et redémarre ton pc

+1 avec V1rus 2.2 :wink:

Le mieux serait de faire des scans avec plusieurs logiciels de sécurité:

• Au moins un Antivirus (il y a aussi Avira Antivir de gratuit est très bon)
  • Malwarebyte anti-malware (mentionné plus haut)
  • Spybots
  • Ad-Aware
  • Spyware Terminator

Ben,c’est toi qui le dit…perso,je trouve que près de 600 Mo utilisé sur 1 Go…c’est beaucoup :neutre:

Et dans ces 47 processus,il y en a sans doute qui utilise beaucoup le processeur,faut pas chercher plus loin :neutre:

Tu as vraiment besoin que tout ça soit lancé ?
Edité le 09/04/2009 à 18:27

1- j’ai deja kaspersky 2009 mis a jour , et je suis tres attentif avec les virux et tout le reste

2- http://www.rehabmaroc.net/files/vca0sp6xhoreq5775nkk.jpg

3-msn et utorrent deja désactivé au lancement de windows , il y a que deux ou 3 applications qui se lancent , mais n’utilisent que peu de memoire , 2Mo max!

[quote="Blackalf"]

Tu as vraiment besoin que tout ça soit lancé ?
[/quote]

ben oui 600Mo c’est bcq
et ce qui est lancé , biensur j’ai pas besoin de tout , mais quand meme un duo core avec 1Go de ram , il peut faire marcher firefox , msn , utorrent et deux autres programmes en meme temps !!
c’est ca que je comprend pas

merci pour vos reponses en tout cas :wink:

Edit : il y a ca aussi que je trouve bizarre !
http://www.rehabmaroc.net/files/ob60o9ye1daat3ix06jo.jpg
Edité le 09/04/2009 à 18:34

je penche pour googleupdate, si sa refait, tue ce processeur (sélectionne le processus et puis tu clique sur terminer le processus)

ok , de toute facon je l’ai enlevé du demarrage et je vais scanner avec malwarebyte anti-malware … je vous tiendrais au courant
merci

j'ai scanné avec malwarebyte anti-malware

et ca a donné ca :

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 63715
Temps écoulé: 4 minute(s), 19 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Donc ca vient pas de la !

Oui,pris séparement,les processus n’utilisent pas beaucoup de ram,mais vu leur nombre,ça s’additionne :neutre:

J’espère que tu ne joues pas,parce qu’il ne reste plus au jeu qu’à swapper comme un fou sur le dd par manque de mémoire utilisable :stuck_out_tongue:

Pour comparaison,mon XP lance 20 processus pour moins de 200 Mo de ram utilisée sur les 2 Go,et jamais de ralentissements ni autres…donc j’utilise 10 % de la ram au démarrage et toi,60 % :neutre: je ne peux que te conseiller de réduire les processus au minimum nécessaire,ton pc n’en sera que plus réactif :wink:

ouais , mais en fait je connais pas tous les noms des processus , donc je sais pas exactement quoi enlever et quoi laisser :frowning:

Un peu d’aide ici :wink: c’est entre autres avec ça que j’ai identifié la plupart des processus et que j’ai su lesquels supprimer

Un exemple de processus pouvant être arrêté

Mais je ne me rappelle plus comment j’ai su les désactiver et les empêcher de se lancer au démarrage :neutre: (ça varie pour chacun : par exemple,pour le ctfmon.exe,c’est dans le panneau de configuration > options régionales > onglet “langues” > détails > onglet “avancé” et cocher “arrêter les services de textes avancés”

Mais pour d’autres,il faut faire des recherches sur le Net :neutre: