Probleme UC 100%

Bonjour,

J’ai vu beaucoup de topic traitant ce sujet mais aucun qui n’ai pu répondre à mon problème…

Je possède un pc portable Compaq nc8430 et depuis peu mon UC tourne a 100% tout le temps…
J’ai beau regarder dans le gestionaire de tache il n’y a aucun processus qui tourne a 100 ou 90 donc je ne comprend pas… Je décide donc de formater (avec la fameuse réinstallation usine de HP recovery) et la juste le temps de formater mon lecteur c sa a pris 4h… réinstallation windows pareil et toujours mon UC a 100% :’(

Serais ce un virus ou un probleme materiel ???
Je demande votre aide oh communauté car a l’heure actuelle je désespère :’(

P.S : j’ai commencer a ramer sec en plein milieu d’un vieux jeux ^^

Salut

Pour ce qui est virale on peut déja regarder

Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

cricri58

d autres membres interviendront avec sans doute d autres idées

J’avais déjà télécharger HijackThis donc :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:55:05, on 08/10/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\IFXTCS.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\DllHost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\HPQ\IAM\bin\asghost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\WINDOWS\autoclk.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\BTTray.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
C:\WINDOWS\system32\msdtc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\system32\IFXSPMGT.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\ProtectTools\Embedded Security Software\PSDsrvc.EXE
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\mqsvc.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
C:\WINDOWS\system32\mqtgsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\ProtectTools\Embedded Security Software\PSDrt.exe
C:\Program Files\ProtectTools\Embedded Security Software\SpTna.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\PROGRA~1\hpq\Shared\HPQTOA~1.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\HPQ\HP ProtectTools Security Manager\PTServs.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.tiscali.fr…
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: HP Credential Manager for ProtectTools - {DF21F1DB-80C6-11D3-9483-B03D0EC10000} - C:\Program Files\HPQ\IAM\Bin\ItIeAddIN.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
O4 - HKLM…\Run: [ATICCC] “C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe” runtime -Delay
O4 - HKLM…\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM…\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM…\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM…\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM…\Run: [Anti Trojan Elite] C:\Program Files\Anti Trojan Elite\TJEnder.exe :NO
O4 - HKLM…\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM…\Run: [WatchDog] C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [ISTray] “C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe”
O4 - HKLM…\Run: [autoclk] autoclk.exe
O4 - HKCU…\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: DVD Check.lnk = C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d’Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l’anglais - C:\Program… Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie_ctx.htm
O8 - Extra context menu item: Pages liées - C:\Program… Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - C:\Program… Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - C:\Program… Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - C:\Program… Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.hp.com
O20 - Winlogon Notify: OneCard - C:\Program Files\HPQ\IAM\Bin\AsWlnPkg.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Security Platform Management Service (IFXSpMgtSrv) - Infineon Technologies AG - C:\WINDOWS\system32\IFXSPMGT.exe
O23 - Service: Trusted Platform Core Service (IFXTCS) - Infineon Technologies AG - C:\WINDOWS\system32\IFXTCS.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: PC Angel (PCA) - SoftThinks - C:\WINDOWS\SMINST\PCAngel.exe
O23 - Service: Personal Secure Drive Service (PersonalSecureDriveService) - Infineon Technologies AG - C:\Program Files\ProtectTools\Embedded Security Software\PSDsrvc.EXE
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe


End of file - 8459 bytes


Pour répondre a dragon noir

je ne me suis pas tromper j’ai bien pris la reinstallation usine :slight_smile: en effacant les anciens fichiers.

Sinon oui j’ai les 2 dvd de réinstallations mais la je ne sais pas comment on fais pour booter dessus… j’ai essayer de booter sur le cd mais j’ai pas eu comme sur les pc fixe “appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd”

peut etre a cause de recovery ???

le truc c’est que j’ai pas remis le net encore donc quasi aucune maj :wink:

je voulais eviter de reinstaller des trucs avant de regler ce soucis !

Re

je t avais demandé ==>Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) qui est plus complet qu 'Hijackthis

Fais exactement dans l ordre et surtout poste les rapports

1)télécharges --> Malwarebytes’ (mbam)

==> Malwarebytes’ (mbam)

installes + mise a jour
et
Redémarre en “Mode sans échec”

tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)
==> Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
==> Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
==> A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
==> Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection==>Important à faire
=> S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

  1. télécharge GenProc sur ton bureau

==> GenProc

dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat

réponds " oui" à la fenêtre qui apparait

poste le contenu du rapport qui s’ouvre

  1. Poste les deux logs de RSIT

log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

cricri58

Désoler de ne répondre que maintenant !!!
J’ai trouvé comment supprimer la partition recovery. Je vais donc dans un premier temps tenter de formater avec mes cd de reinstallation :slight_smile: