Probleme ubuntu

Bonjour, j’ai un gros problème je me suis servi de Kleansweep (un logiciel de nettoyage pour disque dur) dans la base des applications de ubuntu et en faisant le ménage j’ai effacé tous les fichiers orphelins que Kleansweep à détecté, le seul bémol c’est qu’en redémarrant, Ubuntu ne démarre plus et il y’a même plus le login de connexion, le seul message qui apparaît c’est:

.:195 Can’t open /etc/default/reS
error : '/etc/init .d/rc’exited outside the expected code flow
init: reS main process (2328) terminated with status 2
:195 Can’t open /etc/default/reS
error : '/etc/init .d/rc’exited outside the expected code flow
init: reS main process (2337) terminated with status 2

Voilà, j’ai rien compris à la traduction, si quelqu’un d’expérimenté à qui lui est arrivé le même problème que le mien m’expique comment faire de la manière la plus simple qui soit à m’aider à me sortir de cette galère, merci.
Edité le 30/07/2007 à 15:41

Ben là, c’est mal barré mais TRES mal barré.

a priori tu as enlevé un “paquet orphelin” dont malheureusement tout le système dépend. Je prends les paris pour le paquet ‘linux-utils’ qui contient entre autre la commande mount, qui est absoluement indispensable à la procédure de démarrage.

ceci dit je peux me tromper, et ça peut être bash qui a été supprimé …

et tu sais si c’est réparable ? et si c’est que bash qui est en cause, y’a une solution pour restaurer mon système d’origine… je cherche une solution et trouve pas, je n’ai pas encore formaté mon disque dur en attendant en vain une solution… mais bon.
Edité le 30/07/2007 à 16:29

Des solution, il y en a avec le CD de boot, et beaucoup de patience.

Déjà, essaie de voir avec le CD de boot si il peut réparer quelque chose.
Sinon, essaie d’accéder à la console avec le CD de boot (CTRL+ALT+F1), trouve les programmes qui te manquent sur ton disque dur en comparant avec ceux du CD

C’est à dire en comparant /mnt/sbin et /mnt/usr/sbin/ à /sbin et /usr/sbin, ce sera déjà un bon début de savoir exactement ce qui manque.