Probleme ubuntu et 8400M GT

Bonjour, je souhaite installer la derniere version de ubuntu, mais le serveur x ne s’installe jamais corectement.
ma machine et un vaio FZ 11 S avec une geforce 8400M GT. y a t-il un pilote pour cette carte car, a priori sa viendrait de ma carte graphique…

PS : j’ai tenté plusieur version de ubuntu, et je retombe tjs sur le meme probleme, et un ami disposant du meme ordinateur bloque aussi a ce niveau…

Merci de votre aide.

Oui il y a un driver propriétaire sur le site de nvidia. Mais de toute façon Ubuntu n’a pas besoin de carte graphique pour démarrer.
Si le serveur X foire, il faut lui dire de ne pas utiliser ta carte graphique. Pour cela, il faut éditer manuellement le fichier
/etc/X11/xorg.conf
(après en avoir fait une sauvegarde, par prudence), et indiquer au serveur X d’utiliser le driver “vesa”. Tu peux accéder à ce fichier en mode console, en appuyant sur Ctrl+Alt+F2 au moment où le serveur X est planté. Pour éditer un fichier dans la console, tape “pico nom de fichier”. Ici donc :
pico /etc/X11/xorg.conf
te permettra de voir le fichier, et il te faudra les permissions de root pour éditer donc:
sudo pico /etc/X11/xorg.conf
pour modifier le driver en vesa. Tu dois chercher un truc genre “nv”, ou “nvidia” et le remplacer par “vesa”.
Tu auras un affichage dégueu, mais le serveur X démarrera, donc tu pourras naviguer sur internet, sur le site de nvidia, télécharger le driver et l’installer ensuite.

Tu t’sens d’attaque ou tu veux des conseils plus guidés ?

non merci, j’ai effectuer cette technique et sa marche en effet merci.

me reste plus qu’à faire des mise a jour des pilote. D’ailleurs est-ce que tu connais le logiciel envy ? il est censé téléchargé tous les derniers pilotes de l’ordinateur…

Bonjour,
J’ai utiliser Envy pour mon Ubuntu 7.04 et il a téléchargé et installé les derniers drivers pour ma 8800 GTS, sans quasiment aucune intervention de ma part. Ce qui m’a évité de faire les manipulations que suggère Gibus_.

Je souhaitais rajouter une conclusion a ce topic.
Avec la version de ubuntu 7.10, la carte est reconnue et parfaitement configuré via Envy. Donc plus de soucis.
Merci de vos participations.