Problème ubuntu - (Boot)

Je possède un deuxieme PC sur lequel je voudrais installer Ubuntu en complément de Xp.
Je l’ai téléchargé puis gravé avec Easy Cd Creator5 en créant un CD d’amorce.
En le faisant booter sur le lecteur j’ai un bel écran noir avec un underscore qui clignote et c’est tout. :neutre:
Je réessaye de graver l’iso sur un autre CD-R (normal sans l’amorce) et il ne boot plus et va directement sur Xp. :paf:
Ma question est donc : "Comment réussir à le faire booter svp puis à l’installer ? " :super:
Merci d’avance :jap:

Salut, déjà, grave ton iso en choisissant graver une image dans néro.
Ensuite, sur ton PC, paramêtre ton lecteur CD/DVD comme 1er lecteur de boot dans ton BIOS.

c’est probablement du à ta façon de graver l’iso.
Il ne faut pas la décompresser “à la main” avant de la graver ni la graver “telle quelle” comme un C de données.
iso est un format spécial que les logiciel de gravure de CD doivent reconnaitre et graver correctement.

Pour faire cela, cherche dans les menus de ton logiciel quelque chose du genre “graver l’iso” ou “graver l’image du CD” et quand il te demande quelle iso/image graver, choisi celle de ubuntu.
Si tout c’est bien passé, tu pourras voir ensuite plusieurs fichiers sur le comme si le logiciel avait décompressé et gravé à la volée ton fichier iso.

Si tu as des problèmes ou que tu sais déjà comment graver une iso mais que ça ne marche toujours pas, essaie de poster avec un peu plus de précision (messages d’erreur exacts, screenshots si possible)

Merci à vous de m’aider si tard :smiley: ! C’était ma faute et non celle de ECreator car il ne fallait pas un CD amorcable mais mais bien un “enregistrer le cd à partir d’une image”. Pour le moment ca marche bien. Je donnerais des nouvelles par la suite. Merci beaucoup encore :smiley:

Ca y’est je l’ai installé mais grub me met une “error 21” au lancement.
j’installe SuSe en partie (que le CD1) et il veut rebooter. Je le laisse faire et la ca bug aussi (toujours Error 21) ou bien l’installation bloque au milieu environ. :??: Pourtant j’ai tout bien installer sur un DD propre sans partitionnement :neutre:

En regardant rapidement sur google j’ai vu que ton problème avec grub peut peut-etre resolu en mettant tous les paramaètres de tes disques durs sur auto dans le bios.
Bref pour plus de détails google est ton ami :wink: .

Merci . J’ai opté pour une solution plus “radicale” j’ai enlevé le HD de windows pour ne garder que le vierge où j’ai installé SuSe. Tout marche sans problème maintenant. :super: Un PC de plus sous Linux :ane: .

:jap: et encore merci beaucoup de m’avoir aidé :jap: