Probleme ubontu

bonjours chere clubicien jai des gros probleme de windows jai alors opter pour linux ubuntu je pense que cest la version 7.10 tout cas jai plusieur jeux qui fontion sur windows i dois bien avoire moyen de faire fonctionner tout sa mais je suis nouveau avec se systeme alors si quel qun conaisse systeme japprecierais que quel qun meclaire par se que serieu je suis dans un tout nouveau monde et javoue me sentire perdu lol :D:D

Bonjour, DeanerStyle.

Les jeux restent un point noir sous Ubuntu et linux et particulier. D’une manière générale il est difficile de faire fonctionner un logiciel pour Windows sous linux. Cependant, il y a quelques solutions :

Utiliser le programme wine (que tu peux installer depuis ubuntu). Ca donne de bons résultats pour de nombreux jeux, même si tous ne sont pas supportés.

Utiliser une machine virtuelle comme vmware, avec windows et le jeu.

Bon courage


Pour installer wine depuis ubuntu : ajouter des logiciels -> rechercher wine ...

PS : bienvenu dans le monde de Linux. N’hésites pas à poser des questions.

nana ca marche pas ca… pas avec les jeux en 3D en tout cas…

ben merci a tous jai un autre probleme haha msn je ne suis pas capable de parler sur msn apart sur ebuddy.com et jai un autre probleme jai 2 ecran et je suis pas capable de glisser dun ecran a un autre tout cas merci et ouais tomber sur un nouveau systeme cest comme d`apprendre a parler japonais lol:o) ,merci davance


et aussi jai bien du mal a installer un programe je vise quoi sous windows je cherche le fichier exe cest pas trop dure mais sous linux ouff cest autre chose :pt1cable:

Sous linux, tu vas dans le gestionnaire de paquets synaptic (systeme -> administration -> gestionnaire de paquets) ou dans Ajouter/supprimer (Applications -> ajouter/supprimer) et c’est encorep lus simple que windows : selection de l’appli dans une jolie liste triée par categorie, validation et c’est tout…

je vous remercie encore :smiley: