Problème TV LCD - bandes qui défilent

Bonjour!
Alors je rentre tout de suite dans le vif du sujet, voilà mon problème:
j’ai une télé LCD Neovia de 26" et depuis hier soir, des bandes horizontales un peu plus claires (on les remarque quand l’images est vraiment sombre, sinon elles passent inaperçues) défilent du bas vers le haut de l’écran. Elles ont toutes une taille différentes et leur vitesse n’est pas constante. Quelqu’un aurait une idée de la cause? Bien entendu, il n’est plus sous garantie depuis le 17 août :@

Tant que j’y suis, j’ai un deuxième souci avec un autre écran, un Sliding de 17" avec tuner TV. Lorsque je le branche, il s’allume tout seul et j’ai droit à un jolie défilé de couleurs: d’abord une image noire, puis le rétro éclairage augment en intensité jusqu’au blanc et enfin j’ai un écran bleu, puis un vert et un rouge et retour au début. Je ne peux même pas l’éteindre sans le débrancher. Bon, étant donné l’âge de cet écran, je vous avoue que son sort m’est nettement moins important que le premier, mais on ne sait jamais, si l’un d’entre vous a déjà eu le même souci et peut m’aider…

Merci d’avance! :smiley:

Regardes l’étât de tes prises à l’arrière. Sont-elles oxydées ? sont-elles bien enfoncées ? …

Les prises sont en bon état pour les deux écrans, ni oxydées, ni mal enfoncées. J’ai oublié de préciser que sur le deuxième écran, il y avait un transfo externe. Sur le grand, il y a juste un câble d’alim identique à ceux des PC.

Aucune idée ! J’ai juste eu une fois un problème avec mon écran lcd, mais c’était du au fait que la prise était mal enfoncée sur le transfo externe. J’ai bien renfoncé celle-ci et tout est rentré dans l’ordre.

Tu n’as pas un appareil électrique/électronique mal isolé à proximité ?

dans le même meuble, j’ai une wii (avec connection wifi 24h/24h) et un pc (style Shuttle). Par contre, la TV est fixée sur un meuble et les câbles de tous les appareils passent derrière la planche où elle est fixée… C’est possible que ce soit ça? Mais ça aurait dû le faire dés le début, non?