Probleme TV LCD avec PC - mauvais affichage

bonjour

j’ai acheter recement une telé lcd hdtv
http://www.jvc.fr/product.php?id=LT-26X70BU&catid=100224

quand je la branche en vga l’image est bonne mais je peut mettre qu’en 1024x768 maximum.

De plus j’ai acheté un cable Dvi->Hdmi ,une fois celu-ci branché je peut monter la résolution jusqu’en 1920x1080 mais malgré cela aucune résolution n’est nette et adapté a la taille de l’écran .

J’ai une ATi X800xl , je l’ai aussi testé avec une 7800GT sur un pc d’un pote et la c’est plus nette mais toutes les résolutions sorte de l’écran d’environ 2 cm , ce qui a pour conséquence qu’on voit pas la barre windows en entier , ni les boutons pour fermé les pages …

la resolution max de ton LCD est de 1366x768 pixels.

tout à fait normal qu’il ne depasse pas les 1024x768

ca ne change pas le probleme que dans cette résolution là, ca n’est pas nette et il y a des bandes noirs autours ( avec la X800xl )

en vga on ne peut pas essayé la résolution 1360*768 … et sinon avec le cable dvi->hdmi et bin on peut testé cette résolution mais c’est pas nette …

enfin voila quoi , je sait pu trop quoi essayer … :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

les bande noirs sont dues à la resolution :oui:

1024x768 rogne les 1366x768

:neutre: j’vois pas d’autre explications.

J’ai essayé sur un sony bravia hd en vga et l’image n’était pas dégueu, on aurait pu aisement faire du traitement de texte, les caractères était parfaitement lisible même s’il y avait des bandes sur les côtés.

Essaye en vga classique :neutre:

hum déja essayé avec le pc contenant la x800xl , et c’est vrai que malgré le fait qu’il y avait des bords noirs , c’était mieux qu’avec l’autre cable …

mais c’est comme meme domage d’acheter un 26" et d’etre obligé de se satisfaire de ca … donc on a voulu passé en hdmi mais jusqu’ici pas de résultat concret …

cependant je viens de me rapellé qu’avec la x800xl si on baisse la résolution avec le cable dvi->hdmi on obtient des bords noirs ( logique jusqu’ici ) sauf qu’avec la 7800GT ( qu’on a testé qu’avec le cable dvi->hdmi ), peut importe la résolution que l’on met on se retrouve toujours avec des morceaux de l’image hors de l’écran , de 2 cm max. en 1360x768 …

Donc pourquoi cette différence … ?