Probleme TV avec PC win 7 64bits en HDMI

Alors voila, d’abord bonsoir a vous tous,
Je galère depuis que j’ai mon nouveau PC car je n’arrive pas a configurer mon pc pour que ma tv sharp full led soit détecté par ma carte graphique gigabytes 460GTX. De plus si j’ai le malheur de rebooter mon pc avec la prise hdmi branché derrière mon écran de pc qui lui est branché en DVI se met écran noir au lancement de win7 et ma tv écran noir aussi. Mon cable HDMI et la prise HDMI de ma carte graphique sont bon car que je branche mon ecran de pc asus avec ca marche nikel allez vous savoir pourquoi et m’aider svp ?
merci d’avance
Edité le 18/10/2010 à 19:20

:hello:

Quel est la référence de ton écran ?

TV LED Sharp Aquos LC-40LE700E
ecran pc : ASUS VH242H

www.lcd-compare.com…
Ton écran est apparemment compatible 1400x1050 @ 60 Hz au niveau de la HDMI, as-tu essayé dans cette résolution ?


Essaye de lire le bouquin de ton écran pour savoir si cette résolution correspond bien à ce qu'a écrit LCD-COMPARE.
L'ennuye je crois, c'est que pour les écran LCD, il y a une norme Plug and Play (VESA DDC) qui fait que ton écran est reconnue ou non. Il y a des échanges d'informations entre écran et TV. Certains ont des problème avec certains écrans. Je pense que ça peut venir de là, mais je ne suis pas sûr de moi.

non j’ai pas essayé je vais tester et je te redit cela en tout cas merci de m’aider aussi rapidemant

Peut être qu’il y a un pilote Windows 7 64 bit même sur le site de SHARP ? Je sais pas trop, il faudrai voir.


Ah, j'avais pas vu que ton écran de PC ne marchait pas non plus, donc le problème est ailleurs, peut être le câble HDMI tout simplement? ça arrive aussi lorsque le câble est trop long par exemple dans le cas où le câble n'est pas blindé ou mal blindé.

la doc est pourrit il n’y a rien, ils disent juste de brancher youpi ca j’ai pas besoin de lire avant ^^

et si ca vient de la je fait quoi ?


[quote=""] Peut être qu'il y a un pilote Windows 7 64 bit même sur le site de SHARP ? Je sais pas trop, il faudrai voir. Ah, j'avais pas vu que ton écran de PC ne marchait pas non plus, donc le problème est ailleurs, peut être le câble HDMI tout simplement? ça arrive aussi lorsque le câble est trop long par exemple dans le cas où le câble n'est pas blindé ou mal blindé. [/quote] si mon écran de pc marche tres bien en dvi ou en hdmi il n'y a que avec la tele que ca plante au démarrage ou non détecte par le pc. C'est juste que quand le pc plante bah mon ecran de pc est ecran noir donc je n'est plus la main sur rien a cause de la tele Edité le 18/10/2010 à 19:58

Je ne comprends pas bien finalement :smiley:

Qu’est-ce qui marche et qu’est-ce qui marche pas, en relisant, je trouve ça confus finalement. Ce n’est que ton écran TV qui ne marche pas où ton écran de PC , ou les 2 ?

Fait ça de manière indépendante si possible. Ecran de PC seul, TV seul.


Au démarrage, ton PC donne un écran noir parce que ton TV est branché a ton PC donc. Au démarrage, ça signifie quoi, démarrage à partir de la page du BIOS ou démarrage lorsque Windows apparit lorsqu'il doit changer de résolution au niveau du bureau ?
Là aussi, ça change.

ok desolé :
carte graphique branché en DVI sur écran pc asus (branchement classique en DVI sur un pc) : tout marche nikel
carte graphique branché en HDMI sur écran pc asus (branchement classique en HDMI sur un pc) : tout marche nikel

carte graphique branché en DVI sur écran pc asus et en HDMI vers la télé : Télé non reconnu et si je reboot ca plante au niveau du chargement windows
Edité le 18/10/2010 à 20:04

Même comme ca TV non reconnu

Qu’as tu fais exactement ? Tu arrives jusqu’à Windows ou pas ? Comment arrives-tu a savoir si ta TV n’est pas reconnu si tu n’arrive pas jusqu’à Windows :smiley: ? Arrive tu as afficher l’écran du BIOS avec ta TV uniquement branché (donc en laissant complètement de coté ton écran de PC) ? Ou alors, tu as booté avec ton écran de PC pour savoir si ta TV n’est pas reconnu ?

-Ton écran de PC marche => ok

Sans écran de PC, arrive tu a voir l’écran du BIOS ? C’est ça que j’aimerai savoir depuis le début, c’est a dire

1/ Est-ce que tu vois l’image du BIOS s’afficher avec uniquement ta TV de branché sans écran de PC ?
a/Oui
b/non

2/ Si oui, peut être que ça ne vient pas de ton câble, mais bien de ton écran qui n’est pas compatible Plug and Play DDC machin truc en 1920*1080. Dans ce cas, il faudrai trouver un pilote Windows 7 peut être ?

3/ Egalement, … on verra après :slight_smile:

non sur la tele il n’y a rien qui s’affiche
l’ordi allumé je branche rien n’est detecté dans mes config nvidia donc je rebboot pour voir et ca plante au chargement de windows sur mon ecran de pc sur la tele toujours rien noir (jamais rien qui s’affiche)

Si tu n’arrive même pas à voir le BIOS avec ta TV, ça ne peut provenir que de ton écran. Essaie différentes sorties HDMI si tu en as plusieurs, il se peut qu’une seule soit faite pour le PC éventuellement. Essaie au niveau réglage de la TV (mode PC etc…). Peut être qu’il y a un mode PC sur une seule HDMI (voir documentation sur le site SHARP dans ce cas peut être). Regarde les différents avis donné sur le site Lcd-compare aussi. Eventuellement si rien ne marche tenter avec un autre câble HDMI suivant la qualité du câble actuel (c’est quoi comme câble ?).


Essaie sur l'entrée HDMI n°2 en mode PC.

PC allumer avec ton ecran asus va dans le soft nvidia active l’option forser la detection TV, branche ta télé, et la tu passe le nouvel ecran en HDTV et en théorie sa passe!!

Sa serai bizarre que ça passe si dès le BIOS il n’y a pas d’image, mais bon, à essayer tout de même.

Et si tu branche seulement ta télé? tu as essayé le réglage manuel du type d’image sur ton téléviseur?

Par contre pour l’HDMI, je sais que mon pc (portable) avait fait des bips au démarrage quand ma télé, branchée HDMI, était allumée ! Je crois qu’il n’aiment pas trop ça !

c’est bon ma tele est détecté par mon pc mais toujours pas d’image et plus de bug au démarrage ca c’est top il y a de l’amélioration

Qu’as-tu fais pour la faire détecter, ça serai bien de nous en informer. :slight_smile:

hier un nouveau driver nvidia est sortie et voila le travail l’ancien faisait tout buger

Ah OK :lol::lol: