Problème Trigger sous Oracle

Bonjour,

J’ai une carte mère Asus p5ld2 et je voudrais savoir si elle est compatible avec les Core 2. Sur la fiche du constructeur, on peut lire “Intel® Core™2 Extreme / Core™2 Duo Ready”. Dans le manuel, la carte est prévue pour les P4 et Pentium D (socket 775).

fiche

Je n’ai jamais mis à jour le bios (du 26 mars 2006 je crois).

Si elle est compatible, il faut juste faire une mise à jour du bios, c’est ça ? Et est-ce que ça vaut le coup de remplacer un Pentium D 930 par un Core 2 vu la carte ?

Merci

Dépend de ton utilisation :neutre: ca ne t’apporterais pas beaucoup a mon avis sauf si tu fait de l’encodage intensif etc…

Je fais surtout du jeu. La différence ne serait pas flagrante ?

Est-ce que ça peut améliorer les perfs si je met à jour le bios ?

Il suffit d’aller voir ici, apparemment c’est bon à condition d’avoir la révision 2.01G du PCB et de mettre le BIOS à jour.


[quote="Kuban"] Je fais surtout du jeu. La différence ne serait pas flagrante ? [/quote] Je ne pense pas, comme je le répète souvent le plus important pour les jeux vidéo c'est la carte graphique ;)

Oui c’est la plus importante en haute résolution. Je suis d’accord.

Par contre, pour des jeux comme Supreme Commander, je pense que ça apportera un plus. :wink:

Il faut aller dans support CPU ici support.asus.com… pour voir quel processeur est compatible ainsi que la mise à jour nécessaire pour le faire fonctionner .
D’après leur infos, ton CPU ne supporte pas les E 6X50 (les CPU à FSB 1333). C’est pas un problème car les E4X00 et E2X00 sont parfaitement compatible et bien moins cher et très performant.

Oui , il faut mettre ton BIOS à jour suivant le BIOS indiqué sur la page.

Oui, les core 2 duo en particulier, les E4500 vallent le coup face au D930.

C’est-à-dire la p5ld2 version 2 ? Je crois que je n’ai que la 1ère.

[HS]
J’ai une HD3850 256 mo comme carte graphique. C’est clair que ça change par rapport à une 7600 GT. :slight_smile:
[/HS]

Donc vaut mieux que je garde le pentium D en attendant une nouvelle config ?

Je ne pense pas, comme je le répète souvent le plus important pour les jeux vidéo c’est la carte graphique :wink:
[/quote]

Le CPU est quand meme important , d’ailleurs , j’avais fais un benchmark sous crysis avec mon E6600 cadencé à 3.5 Ghz puis à 1.5 Ghz , mais pas avec les réglages habituels ( du style 640480 filtres au mini ) mais en 12801024 option high sauf shaders , shadows et je sais plus quoi (3 réglages médium en gros) et le gain de FPS mini a augmenté de 30% ce qui est correct.

Je viens de faire une recherche sur le site d’Asus. Apparemment, ca passe que si j’ai le PCB 2.01G, mais c’est quoi ? :confused:

Bien sûr, tout dépend du jeu, mais très souvent les gens qui ont des soucis de perfs c’est dû à la CG et non au CPU. Après quand tu mets une très bonne CG c’est sûr que le CPU peut devenir le facteur limitant :wink:

Si t’as pas la révision 2.01G du PCB, c’est mort , l’alim de ta carte mère est incompatible core 2 duo.

Et tu as encore des problèmes de perfs? Pour tester si ton CPU te limite baisse la résolution dans les jeux, si les perfs ne s’améliorent pas (ou peu) alors en effet il est peut-être temps de la changer :jap:

Je pense que c’est peut-être un peu mon cas sur les jeux récents (style TDU où j’ai les 2 cores à 100 %). Après, SupCom est le jeu qui utilise au maximum les perfs des procos dual core.

Dans TDU par exemple, si je me souviens bien, je crois qu’en 640480 détails bas, je n’ai que 10 fps de plus qu’en 12801024 tout à fond (AA *4). Si je ne l’exécute que sur un core, ça ne change pas grand chose. Pourtant, un Pentium D930 est quand même mieux qu’un P4 2.4 Ghz ou un 4200+ qui sont les procos de la config minimale, non ? C’est quand même bizarre.
Edité le 20/12/2007 à 17:49

En même temps SupCom tourne très bien sur mon 4000+ monocore :miam: (@2900MHz).
Sinon quelque soit le jeu mon CPU est toujours à 100%, donc je ne sais pas si c’est très pertinent. Mais bon tu dois bien t’en rendre compte si tu as des ralentissements dans les jeux :neutre:
Edité le 20/12/2007 à 17:49

Oui, c’est clair que si on devait donner un rapport FPS/prix , la carte graphique serai plus importante que le CPU.

Je vais vérifier si j’ai le PCB 2.01G, mais je pense que je vais garder mon proco en attendant de me faire une nouvelle config l’année prochaine. Il peut encore tenir la route jusque là je pense (il est loin d’être à 100 % sous Crysis en high par ecemple).

Merci de m’avoir aidé. :slight_smile:

Le pourcentage n’a rien à voir avec la puissance du CPU.
Que ton proc soit à 4 ou à 2.5 Ghz , sous Test Drive Unlimited par exemple , il sera à 95 %, point barre.


Chez moi aussi , avec mon E6600@3.5 Ghz , les 2 coeurs sont proche de 100% sous TDU.
Idem pour un simple programme comme CCleaner, mon proc est à pile 50%

+1, en fait ça dépend de la manière dont le jeu a été programmé, s’il redonne la main au système de temps en temps la jauge peut retomber à moins de 100%, mais s’il accapare tout le CPU (sans forcément en avoir réellement besoin) alors l’occupation du proc sera au max.