Problème trial-screen ATI HD5750

Bonjour,

Je viens de recevoir ma HD5750, je l’ai monté, j’ai téléchargé les derniers pilotes et tout fonctionne très bien.

Par contre je ne comprend pas comment faire pour avoir un affichage sur trois écrans.
J’ai deux 24" et une TV Sony Bravia 40", je veux utiliser un étendu sur tout ça pour avoir mon écran principal en 24", le second 24" pour l’affichage d’informations et la TV pour la lecture de vidéos et tout ce qui est multimédia.

Que ce soit dans le Catalyst center d’ATI ou dans la rubrique “affichage” de Windows vista je ne peux toujours avoir que deux écrans activés.
Du coup je voulais connaitre l’astuce pour avoir le trial screen.

Merci d’avance :slight_smile:

tu ne peux pas brancher plus de 2 écrans sur une carte graphique (du moins le 3ème aura la même image que le premier ou le deuxième)
Si tu veux en brancher 3 il faut acheter une seconde carte graphique
Edité le 23/10/2009 à 19:41

merci pour ta réponse Almalexia,

Ce que tu dis est vrai dans le cas général, mais cette carte graphique possède la technologie Eye Infinity qui permet de jouer à des jeux PC sur 3 écrans avec une image différente par écran.

Je suppose donc qu’elle doit quand même être capable de gérer trois écrans sur une simple navigation Windows …

bah dans ce cas cherche ds les pilotes la ou on doit configurer le bi ecran si ca peut faire tri ecan jpense tu vas trouver…

Oups! au temps pour moi, pas fait gaffe que c’était une HD5xxx.
En effet en théorie le Eyefinity permet de jouer sur 3 écrans différents, maintenant est-ce que les pilotes actuels le supportent et comment ça marche… :arf:

Quels sont les sorties utilisées?
Edité le 23/10/2009 à 20:30

Salut !
Premièrement es tu bien branché en display port ? Car l’Eyefinity n’est activable que sous display port (je demande au cas où).
Ensuite, justement, tu dois avoir un onglet dislay port ou Eyefinity dans le CCC une fois branché comme ça.

Le pilotes est encore en Bêta Pour les HD5700, il faut attendre le mois prochain pour avoir “l’officiel”

Faux : game.amd.com…

Faux : www.pcinpact.com…

Au temps pour moi (j’avais pas vu cette info :ane: ) ! :jap:

:ane:

merci pour vos réponses !

En fait j’ai les deux 24" en DVI et ma TV en HDMI, je savais pas qu’il fallait obligatoirement utiliser un Display port, merci pour l’info :slight_smile:

Dans ces cas la, ce que je voudrais c’est commander un adaptateur DisplayPort -> DVI afin d’avoir :

  • 1 écran 24" en DVI
  • 1 écran 24" en Display port via un adaptateur dvi/displayPort
  • 1 TV en hdmi

Ce scénario est-il intelligent sachant que je veux absolument le son pour ma sortie HDMI vers ma TV ? (d’où le fait que je ne prenne pas d’adaptateur DisplayPort/HDMI)

Ce produit est-il interessant ?
Edité le 23/10/2009 à 20:46

Non, il me semble qu’il faut un adaptateur actif DP–> DVI.

EDIT : coquille. En lisant certains fora il semblerait que pour activer le troisième écran il faille soit un écran avec DP, soit un adaptateur actif, coûtant apparement plus cher que les passifs (environ 100$).
Edité le 23/10/2009 à 21:04

un adaptateur natif ? actif ?

Dans ces deux cas, celui de DELL semble correspondre non ?

Sinon pour moins cher (mais moins fiable certainement), celui-ci ferait t-il l’affaire ?

L’un ou l’autre ferai l’affaire, néanmoins je ne suis pas sûre que tu puisses utiliser tous ces ports en même temps.
Il me semble qu’il existe des adaptateurs multi-display port, mais pas trouvé !

Cétait une bonne idée en effet mais j’ai pas trouvé non plus, de plus je me méfie un peu des adaptateurs multi ports …

Bon finalement je me suis décidé à acheter un de ces adaptateurs, je posterai le résultat des tests dès que possible, ça pourra toujours servir.

Encore merci à tous !

www.amd.com…

Très instructif pour ceux qui liront tout.

EDIT : un lien qui pourra t’aider grandement pour l’adaptateur actif www.widescreengamingforum.com…
Edité le 24/10/2009 à 15:54