Problème tri écrans avec deux cartes NVIDIA - help

bonjour,
j’ai lu sur les forums que l’on pouvait faire du tri écrans avec une carte pci-express et une carte pci connectées en meme temps.

je possède une carte pci-expresse GF7600 et une carte pci TNT2 vanta

j’ai connectée les deux, windows ne veut pas actriver les deux en meme temps :
quand je reboot il me demande d’installer le driver de l’une (en desintallant l’autre) et ca boucle sans arret

cela vient il du fait que les drivers se “percutent” ?
dois-je acheter une carte pci plus recente (genre GF4) ou carrément d’une autre marque?

merci de votre aide.
Edité le 09/09/2007 à 22:40

up

Salut,
A l’époque où j’avais un pc avec une carte vidéo AGP et une autre sur un port PCI, pour qu’il n’y ait pas de problème, j’allais dans le bios est je précisais que le port AGP était le péphérique vidéo principal (par défaut, le bios était sur détection auto).

A mon avis ça doit être la même chose pour toi. Tu-vas dans le bios est affecte la carte via le PCI-Express comme video principal. après y’aura plus de confusion au prochain boot. ton autre carte vidéo sera reconnu comme un périphérique PCI.

Par contre, à lépoque (je te parle de ça y’a 5 ans), mettre une carte AGP + une PCI ça ramait grave sur les jeux :confused: (Flight Simulator par exemple). Et puis, la définition de l’image était pas térrible écran cote à cote vu que c’était 2 cartes qui n’avaient pas la même facture graphique. Bref, pour une solution de dépannage, pourquoi pas (j’ai fait ça pendant 6 mois après j’ai changé de PC).
Edité le 10/09/2007 à 05:51

salut,

oui, le bios est configuré pour booter sur le pci-e en premier

je pense que le probleme vient plus du driver nvisia, ils doivent utiliser des fichiers identiques qui ont ete modifiés pour la version plus recente et engendre sans doute une incompatibilité.

c’est pour ca que je pense qu’avec une gf4 ca marchera mieux comme le driver de la 7600 est compatible avec.

merci de la reponse en tout cas

sebastien