Bonsoir
alors j explique mon ENORME probleme
il y 3 jours j’ai decider de faire qlq chose de con c de mettre a jour mon bios alors que je n avais pas de probleme auparavent.
j ai mis le bios a jour a partir du logiciel asus(je sait que c une grosse betise)et depuis je suis dans la m****:
1-quand je demarre le pc il s eteint tout de suite apres le bip du demarrage du bios mais l ecran reste noir
2-apres grosse galere j ai reussi a remettre la version du bios que j avais
3-apres l avoir downgrader je rentrai a windows vista mais j avai droit a un ecran violet(apres le message bienvenu) avec la souris que je peut bouger et ca rest comme ca pendant 5-10 min avant que le bureau apparait
4-maintenant j ai un phenomene bizzare:quand j allume le pc normalement ca s eteint apres le bip du bios mais si j enleve la prise pendant un quart d heure et j allume la tout va tres bien mais si je redemarre ca s eteint apres le bip.
je suis tres degouté et j ai pas envi a faire retourner mon pc au magasin car ca prenderai beaucoup de temps.
je suspecte 3 choses:
-une masse quelquonque
-la carte mere qui est HS
-probleme d alim.
PS:le pc s’est eteint pendant 3dmark mais j ai fait un occt de 1 heure et aucun probleme et je n ai pas de prob de surchauffe.
Ma config:
P5w dh deluxe
e6600(zalman 9700NT)
2 go ram kingston hyperx
sapphire hd3870(elle est neuve)
alim de marque SPIRE 600W
Hs : Je sais plus à qui j’avais dis que la quantité de personnes qui venaient à la suite d’un flash de bios étaient incroyable xD
Je suis presque sur que ce ne soit pas l’alim mais ta carte mère ( d’ailleurs on a la même, et le même cpu )
Pour savoir si c’est ton alim uqi viendrait à saturer ( pas possible mais bon, testons ) underclock ton cpu ( met le à genre 1700 mhz ) passe par le bios et diminue le coefficient multiplicateur.
Facon cette carte mère est bizzare, une carte mère qui allume le pc, l’éteint 2 sec apr-s et se rallume est tjrs bizzare. ( je sais, j’ai la même )
ben pas du tout non, elle peut fonctionner “un peu”.
Facon, te répondre semble vain.
tu me réponds ;p
si j’avais dis problème d’alim tu m’aurais répondu “avant la maj du bios ça marchait bien”.
Si tu n’as rien changé d’autre, ton bios a été explosé, ça a du faire bugger certains trucs. Il semble pourtant que tu ais flashé le bios pour le remettre à son état naturel ( premier du nom ) :s
Si tu veux on peut te donner les effets miracles ( ou pas ) :
Quelle est la température de ton alim, cpu, et autre ? As tu modifié un programme sur ton ordinateur ?..
Finalement, quand tu dis “ca s’éteint”, tu entends quoi par là. L’ordinateur s’éteint, puis se rallume 2 sec après automatiquement, ou il reste éteint définitivement ?
En outre avant le flash du bios, tes test 3Dmark fonctionnaient t-ils normalement ?
Ton pc est-il overclocké ?
sisi une C mere même avec un problème peu démarer j’ai eu une C mere avec le controleur memoire qui à laché mais la C mere fonctionné encore enfin elle allait pas loin :ouch:
Edité le 01/05/2008 à 14:24
sinon de toute maniere elle ma l'aire flambé ta C mere essaye en enlevant 2 sec la pile, & tu la remets avec un peu de chance tu retrouvera la C mere par default
Maintenant quand je veut demarrer mon pc il faut que je le debranche(la prise) pendant 10 min apres je rebranche et je demarre et ca marche bien
si je redemarre ou si j eteint et que je rallume mon pc s eteint apres le bip du bios (c est a dire 3 sec apres l avoir allumé)
pourquoi il ne demarre que si je debranche la prise pendant 10 min ou plus???
Edité le 01/05/2008 à 20:10
Salut,
Comme dis plus haut ,cm hs suite au flashage du bios ,fais un clearcmos du bios .
2- A ta question ,soit c’est dû un condensateur défectueux (dans l’alimentation ou sur la cm ) donc à vérifié .
3- Si tu ne vois rien sur la cm,condensateur gonflé ou de couleur bizarre ,remplace ton alim. pour tester.
4- Si après ces tests ,rien ne va ,remplace ta cm.
A+
Regarde bien ta carte-mère si tu vois un condensateur gonflé, cherche pas, va voir le SAV…
Sinon débranche tous tes Molex et SATA et branche le minimum requis et test,
Change de pile ou retire la longtemps avec un reset du BIOS (10-15m),
Enlève la carte mère de ton boiter et test sur une planche de bois, exit aussi tes cables de boitier (HDD led et tous le tralala)
Et n’oublie pas de retiré gourmette et touche ton boitier avant de manipuler tes composants, branche le minimum, écoute ton alim si elle fais un bruit suspect enfin voila ce que je ferais, mais surtout faire ça tranquillement et sereinement…
aller sors ton tournevis et un kiwi
PS: essaye de brancher ton PC autre que ta prise de courant par défaut (évite la salle de bain)
Dans ton Bios, va sur “load optimal setting”. Il est conseillé de le faire après une mise a jour de bios. (j’ai lu ça dans le manuel de ma carte mère)
Tu peux essayer si ça fais rien “load fail safe setting”
vérifie aussi dans ton bios le voltage du pross pour écarter ou pas ton alim. (pross sous volté, 12 V à 11 V …)
Tu est sur que tu a pas sélectioné un bios beta sans faire gaffe ?
Mais le coup de devoir enlever la prise électrique de l’alim, ça ressemble à un problème de masse de l’alim.
bonjour, je suis loin d’être expert, je suis même un novice mais j’ai eu un probleme similaire il y a 2 mois avec une carte mere p5e3 deluxe. En voulant mettre le bios a jour mon pc a plante (un pc que j’ai monté deux semaines auparavant) ecran bleu, windows qui vient seulement apres 5 minutes de mise sous tension et qui replante si je veux me servir d’un icone, quel qu’il soit.
J’ai du redemarrer mon ordi en mode sans echec avec connexion (pour internet) et j’ai fabriqué avec winimage une cle usb de reboot sur laquelle j’ai installé la mise a jour asus (par contre tu dois t’assurer que cette mise a jour correspond bien à tous tes parametres car sinon ça peut endommager ton bios. ensuite l’ordi n’a pas reconnu tout de suite cette nouvelle version , il deraillait un peu.
J’ai éteint mon pc, debranché le cable d’alimentation, les prises usb, tout ce qui pouvait etre connecté à mon unité centrale puis j’ai appuyé sur le bouton marche arrêt de l’ordi en le maintenant 30 secondes appuyé pour vider toute energie stockée (conseil d’un technicien sur de grosses machines médicales comme un scanner ou irm) et là j’ai ouvert le capot, retiré la pile du bios pendant 2 minutes de manière à réinitialiser le bios .
J’ai tout remis, tout reconnecté, mise sous tension et là, ah oui avant la mise sous tension j’avais deja connecté ma prise usb rebootable ( et oui j’oubliais, avant d’éteindre le pc j’avais été dans le bios et demandé de place le rebootage par disquette (car il considere ma cle usb comme une disquette)
et au redemarrage il a enfin decidé de lire ma cle usb et a installé la mise à jour, et … sauvé
Je ne sais pas si ça marchera pour toi mais … essaye …
oui il y a afudos mais c’est en me servant de ça que mon ordi a planté; Je le suspecte d’ avoir mal installé la mise a jour et comme par la suite le pc a plante j’ai du l’obligé à lire la la nouvelle mise a jour par l’intermédiaire d’une cle usb rebootable . Cela parce que mon pc ne voulais plus rien telechargé plus rien installé de lui même et donc je lui ai imposé et il a enfin correctement installé la mise a jour
winimage permet de creer une cle usb rebootable, un logiciel gratuit qui m'a bien servi
en fait pour le rebootage, j’ai utilisé un autre moyen que me propose cette carte mere mais j’ignore si tu l’a aussi : il s’agit de ASUS EZ FLASH 2. Je le lance a partir du bios. il se trouve dans l’onglet qui suit celui du demarage et là, le bios me propose ce logiciel pour faire la mise a jour. je l’accepte, apres qu’il me demande confirmation et l’ecran de vient bleu et deux tableaux s’affichent; un te précise la version actuelle, l’autre les differnts type de rebootage, “legacy pour disquette”, disque dur et cd j’ai choisi legacy et au miracle il a lu la cle et la mise a jour s’est installé correctement et je suis sorti de cette interface et tout s’est remis normalement … bon il a tout de même fallu que je retrouve tous mes icones sur mon bureau mais ce n’est qu’un détail
en fait ma carte mer me permet de faire des mises a jour du bios soit par ASUS update (mise a jour du bios en environnement windows), soit ASUS EZ Flash 2(mise a jour BIOS sous DOS via une disquette bootable, un disque flash usb, ou le dvd de support de la carte mere), soit ASUS afudos(mise a jour du bios en mode DOS via une disquette de boot) soit de remettre tout en ordre avec ASUS Crahfree BIOS 3(mise a jour du bios sous DOS via une disquette bootable/un disque flash usb, ou le dvd de support de la carte mere lorsque le bios est corrompu)
Le probleme venait de l alim eh oui j ai mis en cause la carte mere tres vite
ma carte mere je l aime LOL car elle a garder le proc intact malgré la defaillance de l alim et ca m apprendera a acheter des alim noname
Tout est revenu normale mais je depanne avec une alim a un copain elle est noname de 400w qu il avait au grenier mais je compte m acheter une vraie alim d ici peu
en faite quand j ai tout demonté et mis a plat j ai entendu un sifflement stridant discret mais je n ai pa pu determiner la source j ai debranché l alim de la cm et le sifflement a continu j ai donc conclu que c etait l alim
mais je reste assez peplex que mon probleme de bios a mis en evidence le probleme d alim.