Bonjour,
Je vous explique mon soucis:
Depuis ce matin (aucun problème jusqu’à maintenant)il semblerait que toute les fenêtres actives, ou programmes en cours sur mon pc passent tout seul en inactif, ou se bloque…
Par exemple, pendant que je suis entrain d?écrire ce message,je suis obligé de re-cliquer régulièrement sur la fenêtre sinon j’écris dans le vent…vous voyez?
Ou pendant que je regarde une vidéo en plein écran, elle passe toute seule en mode fenêtré au bout de quelques secondes.
En jeux, je croyais que j’avais des gros freezes mais en fait il suffit que je clique un peu pour que ça revienne.
Mais d’ou vient ce problème???
Un gros merci à tout ceux qui pourront m’aider
:hello:
Tu as quoi comme config?
Donnes nous aussi la temp (cpu, gpu).
J’ai fait une config maison!
CM: MSI Z77A-G45
GPU: SAPHIRE HD 7950 vaporX
i5 3570K
Je n’ai jamais tenté d’overclocker…
Et ca ne chauffe pas, température mainboard 36°, CPU 30°
Merci de m’aider en tout cas! J’ai fais des scan anti virus et rien n’est détecté.
Il manque le plus important, puissance et marque de l’alim?
Température de la carte graphique?
C’est un pc que tu viens de monter ou ça a déja fonctionner?
L’alim c’est une Corsair CX 600 W.
Bon ça à l’air de re-fonctionner correctement, le problème est reparti comme il était venu…
Je sais pas d’ou ça vient, j’espère que ca ne recommencera pas!
Merci!
Tant mieux si ça re-fonctionne et je te souhaite que ça ne recommence pas, mais…
Pour l’alim c’est du bon :oui:
Bon et bien pas de chance, ça recommence! :peur:
Vérifie si tu na pas une touche de ton clavier ou de ta souris qui serai rester bloquer !! (on sait jamais ^^)
La j’ai beau chercher je trouve pas!
J’ai effectivement pensé que ça pouvait être le clavier sans fil qui déconne, ou la souris… c’est pas ça!
La restauration système ne corrige rien du tout!
Est-ce que l’antivirus (avira) peut être la source du bug? Ou les pilotes AMD?
Est-ce que ça peut être un spyware qui prend la main? Un programme en tache de fond?
Je suis a deux doigts de tout formater! :sweet:
Plugin ?
J’ai un soucis de Plugin sur mes pages internet, mais je suis sous Linux.
Je pense plutôt que t’a un malware. Prend malwarebyte anti-malware et fait un scan
Ca sent effectivement le virus
Je peux t’expliquer ce qui se passe, quand tes programmes passent en inactif, c’est que tu as un processus (un programme) qui prends le focus. C’est comme si tu cliquait sur une fenêtre pour la mettre devant toutes les autres, sauf que là, la fenêtre est invisible… et c’est pas toi qui clique…
Malwarebyte fonctionne très bien, passe le un coup.
Passe un coup d’anti virus, ms security ess. ou autre.
Si rien ne marche essaie combofix, il m’a sorti de la mouise bien des fois.
Je crois avoir déjà rencontré ce virus, mais je me souviens plus… en tout cas bonne chance !
Je crois avoir identifié le problème.
Ce n’est apparemment pas un virus, mais un soucis causé par ma clé wifi!
Il suffit de la désactiver/réactiver pour que le problème de fenêtres inactives disparaisse.
Merci à tous pour votre aide!