Problème très étrange - modem synchro mais

Bonjour, depuis quelques temps je rencontre des problèmes vraiment bizarres avec ma connexion internet. Je suis chez Orange, avec la Livebox Sagem.
Certains jours je n’ai aucun problème et d’autres je n’ai pas de connexion de toute la journée, enfin en partie.
Je m’explique, dans un premier temps, quand je suis dans une mauvaise journée mon modem met très longtemps à se synchroniser définitivement, environ 5mn. Quand il est synchro, et je le sais puisque la led arrête de clignoter et quand je rentre dans le menu de la Livebox ça me met qu’elle est synchro, alors je ne peux accèder qu’à certaines pages du net. Un jour c’est que Google et Lespagesjaunes, enfin j’ai pas testé toutes les pages possibles non plus ^^, et un autre jour c’est par exemple Clubic, aujourd’hui j’ai de la chance il y a que ce site qui marche :stuck_out_tongue:
Quand je vais dans l’invite MS Dos et que je tappe la commande “ping www.google.fr -t” j’aurai au bout d’un moment le message suivant “La requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.” alors que je suis en train de surfer sur Clubic, trop bizarre :pt1cable:
Quand je fais la même manipulation pour le site clubic “ping www.clubic.com -t” j’ai en revanche une réponse.
De plus ma connexion sur le peu de page qui fonctionnent est très très lente, digne d’un 56k et encore.
Donc j’ai appelé Orange ce matin et une intervention sera prévu pour Mercredi mais bon j’aimerai bien avoir l’avis de qques internautes avant que le technicien de FT arrive chez moi parce que ce problème reste vraiment étrange.
Merci pour les réponses et bonne journée :slight_smile:

Edit : pendant que j’étais en train d’écrire ce message j’ai perdu la connexion avec ce site, obligé d’attendre 5mn pour la récupérer, et tout ça sans désynchro du modem :neutre:

Edit2 : qques ptites nifos si ça peut aider
Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 1024 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 4768 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 42.0 (dB)
Terminaison distante : 27.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 5 (dB)
Terminaison distante : 6 (dB)
Nombre de HEC 67780
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 3342
Compteur 1 jour ES 0

En effet me marge de bruit en dépasse jamais les 6db et descend même en dessous par moment, ce qui peut expliquer qques problèmes de synchro mais pas ce problème de nvigation qu’avec certaines pages.

Edit3 : cool, j’ai apparement récupéré l’accès à toutes mes pages internet, mais pour combien de temps :stuck_out_tongue:

Salut !!
Marrant j’ai eu ce problème à l’instant pendant quelques heures (genre 1 ou 2) !!
Google ok, je pouvais jouer à Wow, lancer emule mais… pas de windows messenger, après je pouvais plus jouer à wow, et les pages web ne s’affichaient pas (sauf google).
Suis chez Orange aussi.
Pit-être un petit souci temporaire. :slight_smile:

Tu habites dans quelle région si c’est pas indiscret ? Moi la région nantaise.

Je viens de me renseigner :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=82221
Gros crash DNS chez Orange, il va bien s’amuser le technicien FT:p

Nop, région de Bordeaux moi.
Ah ben voilà le problème. Wait and see. :ane: