Probleme tres byzarre sur l ad windows 2003

salut vous tous !!! je viens de passer ma nuit a installer un serveur sous 2003 tout allait bien jusqu a l installation de l ad!!
je vous explique
a la base j ai un pdc sous nt4 et plein de client je debranche mon pdc puis je mais un autre serveur avec ad ! mais voila maintenant les client ou plutot certain me dis que le controleur de domaine est introuvable alors que le nom du domaine est le meme !!

dou cela peut venir svp ?? j ai verifier mon dns , verifier la config de kerberos etc etc tout me semble bon !!

aidez moi svp!

Ce n’est pas parce que c’est le même nom que c’est le même domaine !

Vu ce que tu viens de faire, il va falloir que tu passes sur toutes les machines, que tu te loggues en admin local (puisqu’il n’y a plus d’admin du domaine) les sortir du domaine (du vieux, donc éteint, donc message d’erreur, mais ce n’est pas grave), que tu rebootes, que tu te relogges en admin local et que tu te reconnectes au nouveau domaine (avec un compte admin du domaine).

N’oublie pas de recréer TOUS les utilisateurs… Ils n’existent pas sur le nouveau domaine !

Quel boulot !

En plus tu devras recuperer les profiles, les mailbox et leur mot de passe
Bon courrage !

nb: le probleme vient que lorsque tu montes une machine sur un domaine
tu y inscrit un compte machine et tu crées un SID qui identifie cette machine
dans le domaine.
nb2: tout le monde se casse la tête pour migrer sans heurt de NT4 vers 200X
La proceure microsoft est aussi longue que ennuyeuse et pour les petits reseaux
le plus simple est de tout defaire et de tout recommencer.
Mais en veillant a d’abord sauvegarder les profiles, mot de passe et mailbox,…
avant de placer le nouveau serveur (ou alors reinstaller celui ci, s’il est en état ???)

Je n’ai pas encore migré …

J’ai mon beau serveur en 2003 qui trone fierement à coté de mon PII 450 en NT4 SP4, mais CPD, LUI !

J’ai déjà transferé les fonctions de serveur WINS, serveur DHCP, et bientôt je déplace les fichiers pour lui transferer la fonction de “serveur de fichiers”.

Je garde le domaine pour la fin ! :smiley: