Problème très bizarre

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai un problème plutôt curieux puisqu’en cherchant sur le net je n’ai trouvé personne qui en parlait.

J’ai un casque qui se branche en USB PnP et j’utilise le driver intégré à W8 plutôt que celui fourni par le fabricant car le résultat est meilleur. Sauf que depuis un bout de temps, le pilote se désinstalle tout seul tous les jours. Et ce qui est encore plus bizarre, c’est qu’il ne le fait pas au démarrage du pc mais plus tard (j’ai démarré l’ordi à 8h ce matin, le pilote était là prêt à fonctionner. Vers 12h 30 TuneUp me dit qu’il y a un problème, “le périphérique USB PnP n’est pas en état de fonctionner”).

Ca me fait ça tous les jours actuellement alors que je me suis servi du casque sans problème depuis des mois. Là je suis obligé de le débrancher et le rebrancher sur une autre prise à chaque fois (ce qui implique de refaire les réglages quotidiennement ce qui est franchement casse pieds).

En fait, je viens de penser à un truc : je me demande si ça n’est pas depuis que je suis passé à Windows 8.1 que ça fait ça…

Auriez vous une idée pour m’aider à résoudre ce problème SVP ?

PS : j’ai oublié de dire qu’une fois que je l’ai réinstallé le pilote reste fonctionnel jusqu’à l’extinction du pc.
Message edité le 16/03/2014 à 16:16

Bonjour Glepf,
et pourquoi ne pas installer le driver du fabricant qui apparemment n’est pas aussi mauvais que celui que tu as installé ?

Celui que j’utilise, je ne l’ai pas installé, c’est le pilote Plug and Play qui fait partie de Windows.

Je devrais peut être effectivement réessayer avec le driver fait pour mon casque, d’autant plus qu’il a été mis à jour récemment. Je ne l’utilisais plus parce que le micro fonctionnait nettement moins bien qu’avec le driver de Windows (par contre le rendu du son était meilleur). En fait, le micro n’était pas constant, lorsque je parlais plus que quelques secondes ceux qui m’écoutaient disaient que ma voix devenait de plus en plus forte jusqu’à ne plus être supportable. Mais peut être que la MAJ a arrangé ça. Je vais quand même tenter le coup vu que personne n’a de solution à ce problème de driver qui disparait. La preuve que ce n’est pas courant… pas de bol moi… :frowning: :slight_smile:

Effectivement, le driver fait pour le casque fonctionne correctement après sa MAJ. Je vais donc pouvoir me passer de celui de Windows.

Problème résolu.

:jap: