Alors je vous explique mon probleme, depuis environ 2 semaines mon ordi agit bizarrement …
La premiere chose que j’ai remarqué c’est le disque dur secondaire qui disparait comme par magie … quand je joue a un jeu principalement sur windows trés rarement…
Ensuite 2eme chose mon ordi fait un bruit de clac et dans la seconde qui suit freeze completement ! plus rien ne bouge ni souris, le clavier ne réponds pas et je suis obligé de reset l’ordi… qui je pense a force de faire ça va lui faire mal.
Et la 3eme chose encore plus bizarre c’est ce message d’erreur que j’ai de temps en temps au redemarrage …
“WARNING!! Too many cold reset BIOS POST. System might incorectly overclocked”
Je ne sais pas ce que ça veux dire je suis une quiche en anglais ^^ mais je sais que mon processeur n’a jamais été overclocké et je n’ai jamais tenté de le faire …
et aussi derniere chose souvent pour ne pas dire a chaque redemarrage l’ordi reste bloqué au début sur le logo de la carte graphique et je suis encore une fois obligé de reset jusqu’a qui daigne bien redémarer …
Voila ma config : Carte mere : MSI K9AGM3 (MS-7367)
Processeur : Amd athlon 64x2 4800+ 2.5GHz
RAM : 2Go DDR2 kingston
2 Disques dur Maxtor un de 80Go (systeme) et un de 250Go Stockage
Alimentation 450W
Graveur :Optiarc DVD RW AD-7200S ATA Device
Carte graphique: Ati radeon HD 4650 512 mo
Windows Seven 32 Bits
Voila je vous remercie d’éclairer ma lanterne sur ce probleme
Edité le 20/02/2010 à 18:13
Je m’en fou il n’y as rien de vraiment important sur le disque dur ^^ mais tous ces problemes sont dus a ça ? et puisque j’y suis le disque dur secondaire a 1 an de moins que mon disque dur systeme , c’est pas logique que le plus récent tombe en panne non ?
Même si les disques durs ont un risque de panne qui s’accroit en vieillissant, il ne faut pas oublier qu’un disque dur, même un modèle réputé fiable a toujours un risque (minime la plupart du temps) de connaitre une panne quelque soit son age. :jap:
alors j’ai fait un scan complet du disque dur systeme et il n’y avais aucune case rouge et le 2eme disque dur j’ai fait un quick scan pour voir si il n’y avais pas d’erreur et aucune case rouge non plus … alors je me suis dit bon je vais le faire complet et voir si il y a une erreur donc j’attends que ça se termine
Mais si il n’y as aucune erreur ? alors d’ou ça viendrais ? lol
Lol oui mais le probleme c’est qu’'il n’y as pas d’erreur sur les 2 disques durs … et qu’est ce qu’il ferais que l’alimentation se mette en protection ? une surchauffe ? ou alors ça ne pourrais pas venir du processeur ? car j’ai oublié de précisé que récement j’ai levé le ventirad car l’ordinateur freezé comme ça … mais je n’avais plus de pate thermique donc j’en ai pas remis ? ça peux jouer aussi ?
ça fait environ une semaine que j’ai levé le ventirad et mon ordi freeze depuis 2 semaines
Bon vu que mon post a du partir aux oubliettes ^^ je le relance ^^ mais cette fois ci avec une info en plus
Alors j’ai installé mes 2 jeux qui bloquent mon ordi sur le disque systeme (The last remnant, PES2010) et bah surprise je peux jouer indéfiniment l’ordi ne freeze pas ! Or je me suis dit il a décidé de me faire un coup ^^ alors j’ai réessayé les 2 jeux qui sont aussi installé sur le disque secondaire (bah oui pour faire les test lol) et les 2 jeux ont bloqué au bout de 20 minutes ! il y a eu un Clac et hop figé :s
Alors disque dur ? Alim ? processeur ? aidez moi que je sache quoi changer
Le truc qui est aussi bizarre c’est que sur le disque dur systeme ça ne bug pas alors que sur le secondaire ça bug ^^ peut etre que hdtune n’est pas fiable ? j’ai meme regardé dans l’onglet health il m’a dit que mes disques dur sont ok donc je comprends vraiment plus rien la :s. Ce peut-il que ça vienne d’un branchement ? d’une nappe IDE ? ou meme de l’alimentation ?
Disque dur qui fatigue :neutre:
Ton test ne fait que vérifier un problème d’intégrité des données, sauf que là le problème semble plutôt venir de l’électronique du disque, genre un faux contact au niveau de l’alim ou un composant en train de lâcher
[quote="pepdu13011"]
ou meme de l'alimentation ?
[/quote]
Plutôt ça oui, essaie un autre câble d'alim (inverse les câbles d'alim des 2 DD par ex.)
Bon alors je ne comprends vraiment plus rien … j’ai débranché le DD puis je l’ai rebranché exactement avec le meme fil … sauf que j’ai mis l’ordi a plat et ouvert car j’attends ma pate thermique et j’ai pas envie de le redemonter aprés lol .Et la miracle ! le disque dur ne freeze plus ne fait plus de clac ni rien (8h d’utilisation) … Sinon j’ai un boitier avec une LED sur le ventilo serais-ce une raison de faire freeze ? parce que sans le cache bah l’ordi ne freeze pas :s je sais meme plus comment me reperer maintenant
Merci de me répondre et merci pour toutes les réponses que vous avez données