Problème tremblement de l'affichage en jeux

Bonjours,

Voilà, après avoir fait des recherches sur google, je n’ai pas trouver de solution à mon problème, qui est le suivant :

Dans tous mes jeux je peux mettre la résolution maximum de mon écran sans problème (1920x1080) mais voilà dans certains jeux comme Trine et Prince of Persia, quand je la met au maximum l’affichage ce met a trembler.
J’avais trouver comment parer ce bug dans Trine en baissant la résolution du jeux à 1680x1050, mais quand je fait la même chose pour Prince of Persia il y a des artefacts étrange qui ce dessine un peux partout dans le jeux.

[Photo supprimée]
(tous pleins de petit traits apparaissent sur le héros, et dans les décors quand je bouge ma caméra, et je précise que toutes les options sont à fond, anticrénelage y compris)

Alors je fait appelle a vous pour m’aider.

(je vous met ici la configuration de mon PC si ça peux aider)

Windows 7 32-bits
Catalyst 10.5 (pas eu le temps de faire la mise à jours vers 10.6)
ATI Radeon 5770 (1go, DDR5)
4go RAM
Intel core I-7 860

et je précise rien n’est overclocker, régulièrement mis à jour et entretenue (défrag, nettoyage registre, etc)

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Edité le 23/09/2010 à 00:01

question bête, c’est quoi la marque de ton alim?

Et bien comme il n’y a que ces 2 jeux qui me posent problème je ne vois pas pourquoi ça viendrait de mon alimentation mais bon … c’est une In win 750W.

edit : Après avoir fait des recherches dans mon DxDiag je me suis aperçu que mes drivers Catalyst étaient rester en 10.1 depuis … depuis toujours en faite (bien que j’ai toujours fait les mises à jours et utiliser Driver Cleaner à chaque remplacement de ceux-ci) Il y a donc dû avoir un conflit entre plusieurs drivers d’installer.

Mais maintenant j’ai un autre soucis (et oui toujours des soucis --") quand je lance le jeux en pleine résolution mon écran passe en 50Hz ce qui a pour effet de réduire la taille total de l’image. Une idée ?
Edité le 23/09/2010 à 00:05

Depuis la mise à jour de mes pilotes vers 10.6 je n’ai plus de problème d’artefact dans le jeux Prince of Persia, et je peux mettre le jeux en pleine résolution sans tremblement d’affichage. Cependant, le jeux fait passer mon écran en 50Hz ce qui à pour effet de réduire la mise a l’échelle de mon écran (la résolution et donc de 1920x1080 mais j’ai des bandes noirs des 4 côtés)

Mes autres jeux ne marcherais pas si c’était le cas, non ?
Edité le 19/06/2010 à 15:53