Problème transmetteur audio / vidéo

Bonjour,

Je poste ce message ici en espérant ne pas trop m’être tromper de topic mais je n’ai pas trouver ailleurs ou le poster :

J’ai actuellement une télé avec un décodeur sattelite TNT normal qui est coupler à un transmetteur sans fil, tout fonctionne parfaitement mais je voudrais installer un décodeur hd sur ma télé principal mais la ou je me pose une question : est ce que mon transmetteur normal (pas hd) marchera-t-il ? Faut-il que je rachète un transmetteur hd (qui sont hors de prix) ou alors existe-t-il des boîtiers récepteur hd qu’on peut faire basculer en normal pour le transmetteur ? (en gros je ne souhaite pas racheter un transmetteur hd) ?

Je suis un peu perdu et j’ai besoin de votre aide !

Merci de m’avoir lu !
Message edité le 21/11/2011 à 20:53

Oui, un transmetteur AV normal fonctionne sur un télé HD :jap: le seul truc bien entendu, c’est que même si tu regardes une chaine en HD la transmission se fera en SD (normal vu qu’il est relié en peritel la plupart du temps et que cette prise n’est pas compatible HD)

Donc si je comprend bien je pourrais brancher mon transmetteur sur la peritel et la télé sur l’hdmi sans problème car un vendeur m’avait dit que les signaux n’était assez fort et qu’il faudrait que je change le mode de réception à chaques fois que je voudrais regarder la télé dans l’autre pièce et refaire passer la télé en hdmi quand je regarderais dans le salon.

Ah… perso ca fait 5 ans que j’utilise un transmetteur “ordinaire” sur la sortie peritel de mon décodeur SFR, relié aussi à la télé en HDMI, aucun problème d’aucune sorte et ca marche très bien. Jamais eu aucune manip d’aucune sorte telle que ton vendeur l’a décrit. A moins qu’il t’ai dit ca pour te vendre un transmetteur HD :icon_biggrin: