Problème transformateur cramé sur ampli denon AVR-1604

bonjour à tous!!
il y a quelque mois j’ai grillé le transformateur de mon denon AVR-1604,arfff!!!:frowning: mais quand je regarde dans le manuel d’utilisation pour trouver les références du transformateur je n’ai que: AC 230V 50hz consommation 220W:confused:
je compte en acheter un autre pour le changer mais si je me trompe pas je devrais avoir plus d’information pour changer mon transformateur du style 230V/110V ou 230V/24V
merci à vous d’avance pour votre aide!!!
et bonne année 2011!!!

Je suppose qu’il n’est plus sous garantie … alors tu peux ouvrir le capot et regarder directement sur l’alim pour voir les chiffres et réf. diverses gravées dessus :neutre:

Question de base, comment es-tu sûr que c’est bien l’ampli qui est foutu ? tu as dû regarder les fusibles je pense, non ?
Le transformateur est sur-dimensionné dans ce modèle AVR-1604, mais des redresseurs alimentent les blocs de condensateurs à basse impédance, les étages amplificateurs, etc … et comment faire pour changer un ampli étudié pour cet appareil par un autre s’en approchant et que l’on peut trouver dans des boutiques de vente de composants ? Il faudrait peut-être contacter un SAV audio-video (chez Denon, chez www.son-video.com, ou chez un pro quelconque, ils ont les schémas) pour mieux connaitre les spécifications techniques réelles de cette alim.
Ici, tu peux voir une photo de l’ampli : denon.fr…
Edité le 05/01/2011 à 22:05

Les adresse de réparateurs égréés Denon : denon.fr… (en bas de la page)
Tu peux les contacter par la page de leur site.
Exemple avec le 1er site parisien : www.reditech.fr…
ou encore : alexandre@lab7.fr pour obtenir des pièces détachées
Edité le 05/01/2011 à 22:16

Un site anglais qui vend ce transfo : www.mcmelectronics.com…
( Denon Electronics Part #: 9630109602 )

palou merci bien pour ta réponse!!!
pour renter un peut plus en détail, mon ampli est branché sur mon ordi et sur un système 6.1 JBL donc quand je fais des soirée j’ai le mauvais reflexe de pousser le son au fur est à mesure que mes verres descende!!!:paf: mais la dernière soirée lui à été fatal j’avais le volume à fond(son de l’ampli au max…) et au bout d’une ou 2h arrêt net du son, je l’ai laissé se reposer (il été brûlant, car dans un meuble pour tv ou il rentrer juste mais aucune circulation d’air!!)et quand j’ai voulu le rallumer le petit voyant rouge pour dire qu’il été alimenter s’allume mais plus rien ne s’affiche sur l’écran en façade!!et ucun son ne sort!!!du coup je l’ai quand même ramener au service après vente de la FNAC pour faire un devis sur les réparation, un mois après verdict: transfo à changer montant réparation environ 320 euro!!!(saloperie de voleur!!!:@ )du coup je me suis dit que j’allais essayer de faire les réparations moi même si je trouver la pièce!!
la photo que tu a mise est la bonne c’est bien celui là et exactement le même transfo!!
par contre sur le site anglais il n’est pas disponible avant fevrier!snif…!si tu connais des sites ou je pourrais le trouver fait moi signe je t’en serai très reconnaissant!!
si tu as des remarques ou des questions n’hésite pas!!!et surtout un grand merci à toi!

Si tu veux le faire toi-même, essais le lien e-mail de Lab7 ( alexandre@lab7.fr ) pour connaitre le prix et la dispo de cette pièce. Je t’ai donné la réf. au dessus. Faire gaffe en soudant évidemment …

Malheureusement pour toi, ce genre de matériel n’est pas de qualité professionnelle et n’est pas étudié pour être à fond pendant des heures et sans aération. Ce dernier point est très important !