Probleme transferts de fichier (reseaul local)

:hello: à tou(te)s

Si une âme charitable pouvait m’aider à résoudre un “petit” problème qui commence à me casser les… voilà quoi :smiley:

Explications:

2 PC connectés en réseau local (RJ45 pour les deux, Neuf box NB4 comme modem/routeur)
Les deux PC sont sous Vista 32 bits (ultimate pour le mien, home premium sp1 pour le PC2)

Chaque PC dispose d’un dossier partagé, l’autre PC y ayant accès en lecture/ecriture)

Les pare-feux sont correctement configurés, le problème n’est pas là.

Problème:

Lorsque je veut échanger un fichier assez gros, (de 500 Mo voir 8 Go pour les plus gros :paf:) le transfert plante irrémédiablement et le réseau déconnecte au bout d’un certain temps :riva:
Alors que cela fonctionne parfaitement avec de petits fichiers :arf: (Jusqu’ à 100 Mo à vue de pif)

ET le must, que j’aille chercher le fichier sur le disque de l’autre PC ou que je l’écrive dessus, dans n’importe quel sens, ça plante toujours [:kramoc]

J’ai testé:

  • commande NETSH interface tcp set global autotuninglevel=disabled sur chaque pc pour désactiver je-sais-plus-quoi au niveau des fenêtres TCP, sans succès :riva:
  • update des pilotes de carte réseau, puis repassage à une version plus ancienne, toujours rien :riva:
  • désactivation de la gestion de l’alim pour la carte réseau… toujours pareil… :riva:

J’ai remarqué que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, mais comme unique réponse j’ai trouvé une flopée de trolls anti-vista et de “formate” :nexath

Donc si quelqu’un à une idée avant que j’aille me pendre avec mon RJ45, :paf: je suis preneur :jap:

Merci d’avance :slight_smile:

au niveau de ta NB4 , lors de la coupure du reseau , les voyants correspondant a chaque cable , ils font quoi ? A tu des erreur de paquet ?
Edité le 03/02/2009 à 00:42

:hello:

Pas eu le temps de regarder encore niveau voyants. Je teste demain :jap: (Enfin, tout à l’heure :paf:)

Sinon pour les erreurs… :arf:

Port PC 1
Compteur octets émis 26473
Compteur octets reçus 56612
Collisions 0
Erreurs FCS 71

Port PC 2
Compteur octets émis 64885
Compteur octets reçus 39511
Collisions 0
Erreurs FCS 1

“Je” suis PC2, PC1 étant le PC familial.

C’est grave docteur ? :peur:

:ane:

apparament les erreurs de FCS serait la cause de tes problemes, changes tes cables, éloignes les des sources électromagnétique, ou demande un échange depuis le forum de neuf.

Ah…ok… si c’est “que” ça ça me rassure :slight_smile:

C’est vrai que les câbles passent près d’autres câbles secteur et autres donc bon… :arf:
Et le câble fourni avec la box, niveau qualité, ça me laisse sceptique :paf:

Je teste ça et je reposte histoire de dire quoi :jap:

Merci :jap: