:hello: à tou(te)s
Si une âme charitable pouvait m’aider à résoudre un “petit” problème qui commence à me casser les… voilà quoi
Explications:
2 PC connectés en réseau local (RJ45 pour les deux, Neuf box NB4 comme modem/routeur)
Les deux PC sont sous Vista 32 bits (ultimate pour le mien, home premium sp1 pour le PC2)
Chaque PC dispose d’un dossier partagé, l’autre PC y ayant accès en lecture/ecriture)
Les pare-feux sont correctement configurés, le problème n’est pas là.
Problème:
Lorsque je veut échanger un fichier assez gros, (de 500 Mo voir 8 Go pour les plus gros :paf:) le transfert plante irrémédiablement et le réseau déconnecte au bout d’un certain temps :riva:
Alors que cela fonctionne parfaitement avec de petits fichiers :arf: (Jusqu’ à 100 Mo à vue de pif)
ET le must, que j’aille chercher le fichier sur le disque de l’autre PC ou que je l’écrive dessus, dans n’importe quel sens, ça plante toujours [:kramoc]
J’ai testé:
- commande NETSH interface tcp set global autotuninglevel=disabled sur chaque pc pour désactiver je-sais-plus-quoi au niveau des fenêtres TCP, sans succès :riva:
- update des pilotes de carte réseau, puis repassage à une version plus ancienne, toujours rien :riva:
- désactivation de la gestion de l’alim pour la carte réseau… toujours pareil… :riva:
J’ai remarqué que je ne suis pas le seul à avoir ce souci, mais comme unique réponse j’ai trouvé une flopée de trolls anti-vista et de “formate” :nexath
Donc si quelqu’un à une idée avant que j’aille me pendre avec mon RJ45, :paf: je suis preneur :jap:
Merci d’avance