Probleme transfert

bonjour j’ai depuis quelques transferts un probleme de qualité de mes photos à l’arrivée.

superposition d’image, stries horizontales, changement des couleurs etc etc.

je possede un canon power shot a710is sur pc vista et stockage sur DD dvico.

si vous savez comment réstaurer les photos ou m’aider à stopper le phenomène
je vous en remercie

cris

Bonjour,

Pour savoir d’où viens le problème, avant le transfert, vérifier en affichant les photos sur l’apn pour voir si elles sont “normales”.

Le transfert se fait comment ? APN > PC ou lecteur de carte > PC ?

Eventuellement, essayer sur un autre PC pour voir si ça vient de ta version de Windows et de ses pilotes :neutre::

merci de vos réponses

le phénomène se répète que ce soit de apn ou lecteur de carte mais il ne se fait pas sur un autre pc j’ai bien compris qu’il y avait un prob. au moment du transfert ou de l’enregistrement sur le dd.

ce qui m intéresse surtout pour c’est de pouvoir récupérer les photos d’un anniversaire et la j’ai déja essayé recover et d’autres logiciels mais pas de résultats probant ???

merci de vos propositions

cris

Désinstalle ton application l’ivrée avec l’apn passe un coup de CCleaner et réinstalle l’application.

Profites-en pour faire un scandisk complet de tes disque suivi d’une défragmentation.

Salut,

le problème vient (à mon avis) de ton disque dur Dvico, c’est un HDD externe multimédia non ?
Si oui c’est peut-être une cause logicielle.
Essaie de lire les photos avec une application de ton pc, même l’aperçu des images de Windows pour tester.