Problème transfert sur DD externe !

Salut all ! ^^

Bon bah je sollicite votre aide parce que je sais pas comment faire. J’vous explique mon problème.

Alors en fait j’ai un disque dur externe sur lequel il reste plus de 200Go de libres. Le problème c’est que quand je veux y mettre un fichier de 6Go, il me dit que je n’ai pas assez de place, donc il m’affiche un message me proposant “nettoyage de disque” ou “ok”.

J’ai essayé en “nettoyant le disque” mais rien à faire. J’aimerais donc un peu d’aide. ^^

Merci d’avance !

Salut, il est en Fat 32 ton DD externe ce qui expliquerai l’impossibilitée dy mettre un fichier de 6 Go.La limite du Fat 32 c’est 4 Go.
Convertis ton DD en NTFS, pas de limite de taille ^^.

:wink:

Et peux-tu m’expliquer comment faire ?

J’ai plein de données dessus, et j’aimerais éviter de les perdre… :confused:

Merci quand même. ^^
Edité le 22/01/2008 à 23:00

Convertir Disque dur Fat 32 en NTFS :

Exemple pour convertir ton disque J (change cette lettre par celle de ton disque externe :slight_smile: ), il faut que tu ouvre la console de commande MS-DOS :

Démarrer - Exécuter, puis tape “CMD”.

Ensuite tape la commande suivante : convert J: /FS:NTFS /X

Puis le disque ou la partition sera converti en NTFS.

Tous simplement :wink: .
Edité le 22/01/2008 à 23:01

a priori il fautr allez dans Executer et taper : convert D : /fs :ntfs (D est a remplacer par la lettre de ton lecteur)

De ce que j’ai pu trouver tu ne dois pas avoir de perte de données…Attend confirmation quand même.

Cordialement

Ah ok, c’pas compliqué alors. ^^

Merci. :stuck_out_tongue:

Mais aucune donnée n’est perdue ?

Mais avant de convertir vérifie qui soit bien en Fat 32 :
Tu fait Poste de travail, clic droit sur ton DD externe puis Propriétée et vérifie si c’est bien en Fat 32^^.

Si tu suis à la lettre, aucune perte de données.
Edité le 22/01/2008 à 23:09

Non, à moins d’une panne de courant à ce moment là… :nexath


[quote="Black_ops"] Mais avant de convertir vérifie qui soit bien en Fat 32 : [/quote]

FAT ou FAT32, la conversion en NTFS va garder les fichiers … :neutre:
Edité le 22/01/2008 à 23:09

Je suis bien en FAT32, en effet.

J’ai essayé le truc du “convert J: /FS:NTFS /X”, mais après avoir tapé ça, il me demande “Entrez le nom du volume en cours pour le lecteur Q:”

Je suis sensé mettre quoi ?
Edité le 22/01/2008 à 23:16

Sermax : oui heureusement, mais c’était juste pour voir si c’était bien sa l’origine de son problème de transfert.

Medecin BF2 : Tu as bien écrit cette commande convert D: /fs:ntfs ? Remplace D par ta lettre de ton disque externe.

Il faut que tu rentres le nom du volume que tu veut convertir par exemple : My Book (pour mon cas^^).regarde dans poste de travail son nom .
Edité le 22/01/2008 à 23:23

J’ai tapé "convert Q: /FS:NTFS /X ".

C’est pas ça ? Il faut que j’enlève le “/X” ?

EDIT : J’ai essayé en enlevant le “/X” mais ça me demande toujours la même chose…
Edité le 22/01/2008 à 23:22

Tape convert Q: /FS:NTFS. Wai enlève le “/X” c’était pour pas que tu rédemare après la fin de la conversion mais c’est pas grave.