Probleme transfert photo vers Pc - Pas de transfert appareil photo vers pc

j’ai un probleme avec le transfert de données entre mon appreil photo (modele Olympus C500) et mon Pc (utilisant wXP). En effet, lorsque je branche le cable USB de l’appareil photo sur mon Pc, la reconnaissance se fait bien MAIS lorsque j’essaye de transferer les données, ca ne marche et j’ai un message d’erreur sur mon Pc me signalant que le transfert ne peut se faire…

pour info, il n’ya pas de creation dse lecteur amovible meme apres branchement…

J’avais deja eu le meme probleme avec un autre appareil photo par le passé…

qq’un peut me dire cequ’il faut installer sur mon Pc pour corriger ce probleme ?

1/ vas voir dans ton gestionnaire de périphérique si tu n’as pas un point d’intérogation jaune devant ton appareil photo.

2/ Tu peux réinstaller l’ensemble de ton CD d’install pour ton appareil. Il y a peut être un “bug” quelque part.

Une fois de plus, voir la réponse au post de Xampi

je confirme que j’ai bien un point d’interrogation dans mon gestionnaire de peiph, j’ai refait l’install et rien ne change…

J’ai essaye une mise a jour du pilote a partir du CD d’install…et meme probleme toujours…

L’erreur d’install est sur le materiel D595Z/C500Z - j’ai un message d’erreur “Le fichier INF a peut etre été écrit pour windows 95 ou une version ultérieure.Contactez le fournisseur.” …

Je suis allé voir sur le site de OLYMPUS et je n’ai pas trouvé le driver à télécharger…

PAS SIMPLE !

une idée à me proposer ?

Sur ton CD d’installation, regardes si tu n’as pas un répertoire Windows XP, il se peut que ce fichier se trouve dedans :wink:

Il y a bien un repertoire W2kXP sur le Cd d’install avec un driver à l’interieur de ce repertoire … mais meme en faisant une mise a jour du pilote a partir de ce fichier…j’ai toujours le meme message d’erreur.

Il y a egalement un fichier txt dans le repertoire W2kXP avec comme info:

;
; Installation file (.inf) for the DSC USB Driver
;
; © Copyright 2000- OLYMPUS Optical Co., Ltd.
;

[Version]
Signature="$CHICAGO$"
Class=USB
ClassGUID={36fc9e60-c465-11cf-8056-444553540000}
Provider=%OLYMP%
;LayoutFile=layout.inf
DriverVer=02/07/1999

[SourceDisksNames]
1=%DiskId%,

[SourceDisksFiles]
olcamudp.sys = 1
olcamudp.inf = 1

[Manufacturer]
%MfgName%=VIDPID

[VIDPID]
%USB\VID_07B4&PID_0100.DeviceDesc%=OlCamudp.Dev, USB\VID_07B4&PID_0100
%USB\VID_07B4&PID_0103.DeviceDesc%=OlCamudp.Dev, USB\VID_07B4&PID_0103

;[PreCopySection]
;HKR,NoSetupUI,1

[DestinationDirs]
OlCamudp.Files.Ext = 10,System32\Drivers
OlCamudp.Files.Inf = 10,INF

[OlCamudp.Dev]
CopyFiles=OlCamudp.Files.Ext, OlCamudp.Files.Inf
AddReg=OlCamudp.AddReg

[OlCamudp.Dev.NT]
CopyFiles=OlCamudp.Files.Ext, OlCamudp.Files.Inf
AddReg=OlCamudp.AddReg

[OlCamudp.Dev.NT.Services]
Addservice = OlCamudp, 0x00000002, OlCamudp.AddService

[OlCamudp.AddService]
DisplayName = %OlCamudp.SvcDesc%
ServiceType = 1 ; SERVICE_KERNEL_DRIVER
StartType = 3 ; SERVICE_DEMAND_START
;StartType = 2 ; SERVICE_AUTO_START
ErrorControl = 1 ; SERVICE_ERROR_NORMAL
ServiceBinary = %10%\System32\Drivers\olcamudp.sys
LoadOrderGroup = Base

[OlCamudp.AddReg]
HKR,DevLoader,*ntkern
HKR,NTMPDriver,olcamudp.sys
HKLM,"System\Currentcontrolset\Services\OlCamudp\Parameters","MaximumTransferSize",0x10001,33792
HKLM,"System\Currentcontrolset\Services\OlCamudp\Parameters","DebugLevel",0x10001,2

[OlCamudp.Files.Ext]
olcamudp.sys

[OlCamudp.Files.Inf]
olcamudp.Inf

;---------------------------------------------------------------;

[Strings]
OLYMP="OLYMPUS"
MfgName="OLYMPUS"
USB\VID_07B4&PID_0100.DeviceDesc="OLYMPUS Digital Camera"
USB\VID_07B4&PID_0103.DeviceDesc="OLYMPUS Digital Camera"
OlCamudp.SvcDesc="OLYMPUS Digital Camera"
DiskId = "USB Driver Installation Disk"

C’est un peu du chinois pour moi…voilà ce que j’ai fais…j’ai copier le fichier .sys dans le repertoire System32 MAIS LE PROBLEME DEMEURE…

Tu peux m’aider ?

l’appareil photo n’apparaitra jamais dans le gestionaire de périphérique, le point d’exclamation signale une erreur dans l’installation du pilote USB.
Le probléme doit exister avec n’importe quel périphérique USB sur cette prise.Essayez sur une autre prise USB. Les pilotes USB s’installent tout seul à l’installation de XP. Il y a une douzaine de lignes pour l’USB dans le gestionnaire de périphérique déployez l’arborescence pour savoir quelle ligne est concernée par le point d’exclamation. Allez sur C,faites propriétés, outil, vérifier le disque et cocher réparer les erreurs. Ceci dit c’est peut-être tout simplement la prise USB en face avant qui est mal raccordée sur la carte mère.

J’ai essaye de changer de prise USB mais j’ai le meme probleme quelque soit la prise utilisée.
J’ai ensuite fait ce que tu m’as dit ; a savoir:
Allez sur C,faites propriétés, outil, vérifier le disque et cocher réparer les erreurs.

Mais la encore toujours le meme probleme, dans les gestionnaire des peripheriques, dans controleur de bus USB, j’ai toujours un point d’exclamation devant la prise que j’ai utilise…

tu as une idée de ce que je peux faire desormais ?

J’ai essaye de changer de prise USB mais j’ai le meme probleme quelque soit la prise utilisée.
J’ai ensuite fait ce que tu m’as dit ; a savoir:
Allez sur C,faites propriétés, outil, vérifier le disque et cocher réparer les erreurs.

Mais la encore toujours le meme probleme, dans les gestionnaire des peripheriques, dans controleur de bus USB, j’ai toujours un point d’exclamation devant la prise que j’ai utilise…

tu as une idée de ce que je peux faire desormais ?

J’ai le même problème avec un appareil photo digital Digimax S500 de Samsung

et j’arrive à transférer mes photos en mode sans échec…lol :pt1cable:

je crois qu’en fonctionnement normal (windows xp) il doit y avoir un conflit avec 2 drivers :??:

Je n’ai pas trouvé la solution, surtout que cela fonctionne sur d’autres pc :neutre:

Bon courage!

Petitcoeur, je ne pense pas qu’il (ou elle) te réponde. Ce post date d’il y a 9 mois et il doit être tiré d’affaire maintenant :wink: